Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lettre aux Viassois et aux Viassoises .. par Gérard Metge

Ce samedi 09 février 2008 le maire de Vias Saint Blancat Michel est venu…

Ce samedi 09 février 2008 le maire de Vias Saint Blancat Michel est venu présenter « un compte rendu de son dernier mandat » à la salle des fêtes.
Après avoir démarré son discours sur la route goudronnée mais défoncée « des événements subis, des réalisations, de ce qui restera », le voilà qu’il dérape dans la boue en portant des attaques personnelles. Connaissant le personnage cela ne me surprend guère : il a passé plusieurs mandats à travailler sur les égouts de la ville, il n’en est pas encore sorti !…

Etant la cible privilégiée de ses vomissements je m’adresse aux électeurs pour rétablir quelques vérités.

    Au lieu de présenter le déficit (5 à 6 millions d’euros) de la ZAC de Vias plage, il crache de l’encre comme les poulpes pour camoufler sa responsabilité.
Est-ce que contribuer à porter plainte contre X avec une majorité d’élus en août 2004 alors que la ZAC était déficitaire de 2 millions d’euros est une entreprise de démolition contre Vias ?
Pourquoi le maire a-t-il camouflé pendant un an et demi le classement de cette plainte ?

D’après le maire je ne joue pas l’intérêt général !

Qui a contribué à stopper l’installation de la décharge de Bessan (1994) en présentant un rapport scientifique au Ministre de l’environnement ?

METGE !

Qui a contribué à stopper l’implantation du parc d’éoliennes en mer ?

METGE !

Qui a rédigé un rapport scientifique et technique contre l’implantation de la torche à plasma à Vias?

METGE !

Qui a voté contre l’implantation d’une aire des gens du voyage ?

METGE !

Qui a téléphoné aux propriétaires de terrains pour implanter la torche à plasma ?

SAINT BLANCAT !

Qui a demandé au président du Syndicat mixte Ouest Hérault et au patron de la torche à plasma de venir vendre leur marchandise au gymnase?

SAINT BLANCAT !

Qui a vendu au rabais les terrains des ateliers municipaux ? Qui n’a pas souhaité en faire profiter les gens de Vias ?  

SAINT BLANCAT !

D’après SAINT BLANCAT : ‘‘ je ne joue pas l’intérêt général, je comptais sur mon plan de carrière” Parlons en : je n’ai pas besoin d’être élu pour vivre correctement, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. En 12 ans de mandat je n’ai jamais passé un coup de téléphone aux frais du contribuable ce qui n’est pas le cas de tout le monde !! Et bien d’autres « choses » encore…

    Chères et chers concitoyens, être qualifié de traitre aux agissements de Saint Blancat est un honneur que je revendique.
Il vaut mieux qu’il vous qualifie de traître plutôt que d’ami, au moins on sait à quoi s’en tenir !!!

 Si vous voulez en savoir plus dans l’intérêt de la commune et le vôtre venez à nos réunions publiques du 27 février et du 7 mars 2008 Salle des Fêtes à 18 heures.

GERARD METGE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.