Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Lettre ouverte à la directrice de la Poste d'Agde

  Nicolas ODUL 5, rue du Capitaine Jean Goût 34300 Grau d’Agde Tél: 04.67.30.53.19 Madame la Directrice de la Poste d’Agde, Du 21 juin au 16 juillet 2010, les ressortissants de la commune d’Agde ont subit les désagréments dûs à la grêve des facteurs. Lors de notre réunion du 13 juillet, en présence des membres […]

 

Nicolas ODUL
5, rue du Capitaine Jean Goût
34300 Grau d’Agde
Tél: 04.67.30.53.19


Madame la Directrice de la Poste d’Agde,

Du 21 juin au 16 juillet 2010, les ressortissants de la commune d’Agde ont subit les désagréments dûs à la grêve des facteurs. Lors de notre réunion du 13 juillet, en présence des membres du Bureau du GPCA (Groupement des Professionels de la Commune d’Agde) représentant les 2000 professionels de la commune, des différents responsables de la poste d’Agde et de la responsable régionale, nous vous avions fait part de nos craintes quant au délais nécéssaires à la distribution des courriers en souffrance. Ceux-ci étaient d’environ 800 000 objets au 16 juillet, et vous nous aviez dit que cela prendrait environ 3 semaines pour distribuer la totalité de ce courrier.

La Chambre de Commerce vous a donc demandé de vous engager par écrit sur la date de fin de distribution du courrier en souffrance. De 3 semaines, vous êtes passé à un mois, soit le 15 Aout 2010. Nous sommes à 4 jours de la date buttoire que vous vous étiez donné pour distribuer le courrier en souffrance, or cela fait plus de 12 jours que nous n’avons pas reçu d’anciens courriers sur le centre du Grau d’Agde ( tournée N°23), alors que 11 bacs de courriers anciens sont prêts à être distribué (soit environ 3 500 courriers juste pour cette tournée).

Notre facteur titulaire au Grau d’Agde étant en congés jusqu’au 21 Août et son remplaçant ne distribuant pas le courrier en souffrance, je me pose la question sur les délais nécéssaires à la distribution de tous ces courriers.  

De plus, depuis le début du mois, votre centre de tri des “7 fonts” avec sa quarantaine d’intérimaires a fermé ses portes, alors que le courrier n’a toujours pas fini d’être trié.Il y aurait encore plus de 100 000 courriers non triés.

Pour quelle raison avez vous fermé ce centre alors que le travail de tri n’était toujours pas terminé ? Le problème est même plus important sur le Cap d’Agde car certains facteurs partis en vacances ne sont même pas remplacés !!!!

Je vous rapelle également que vous vous étiez engagé fin juillet auprès de la Chambre de Commerce, à prendre contact avec moi même afin de faire le point sur la situation.

Peux être le ferez vous dès votre retour de vacances ?.

Cordialement.

Mr ODUL Nicolas

Président de l’association de commerçant du Grau et Trésorier du GPCA

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.