Lettre ouverte aux candidats à l'élection municipale. Les réponses seront publiées.
Monsieur le candidat,Dépenser l'argent d'une commune est chose facile parce c'est l'œuvre de techniciens…
Monsieur le candidat,
Dépenser l’argent d’une commune est chose facile parce c’est l’œuvre de techniciens voire de technocrates spécialisés à peine contrôlés par les élus.
Mais… savoir gagner les sommes correspondantes, c’est plutôt le domaine d’un grand chef d’entreprise et non d’un simple fonctionnaire qui, généralement, fait appel à la ponction fiscale. Il faut que ce chef de l’entreprise “Cap d’Agde” prenne des décisions pertinentes, un engagement fort, qu’il ait une vision claire de l’avenir et une détermination intelligente pour réaliser ses projets.
Le tourisme est l’industrie essentielle de la commune et du canton. Il est le moteur économique indispensable au bien être des administrés. Ce tourisme qui vit béatement depuis plusieurs années sur ses acquits subit de plus en plus la concurrence agressive de ses voisins mais aussi des pays émergents.
Face à cette tempête qui s’est levée, serez-vous le Capitaine qu’il nous faut ?
J’aimerai connaître dans le détail votre programme sur ce sujet Cap…ital. J’aimerai savoir quelle mission vous allez donner à l’Office Municipal du Tourisme. J’aimerai que vous me disiez clairement si vous allez recruter des professionnels du tourisme pour stopper puis inverser la tendance à la décadence lente mais inéluctable de notre station. Vous trouverez mon sentiment à ce sujet sur :
https://www.herault-tribune.com/index.php?p=p01&action=view&Ar_Id=749&action=view
Je me ferai la courroie de transmission, à mon niveau, de vos projets quelle que soit votre étiquette politique.
Qu’il soit clair que ma démarche ne brigue aucun poste à responsabilité, je préfère vivre ma retraite sereinement avec l’espoir qu’elle se passe avec un capitaine sachant manœuvrer contre vents et marées, conscient de la responsabilité qu’il a de sortir le Navire “Cap d’Agde” de l’impasse.
Michel LALANDE