Droit

Lettre ouverte aux ex-communistes de Marseillan inscrits sur la liste Méric

Lettre ouverte aux ex-communistes de Marseillan inscrits sur la liste Méric Quelques mots sur…

Lettre ouverte aux ex-communistes de Marseillan inscrits sur la liste Méric

Quelques mots sur le colonialisme, et le mal qu’il a apporté à tous les peuples qu’il a exploité.

Au tout début ce fût l’esclavage. Après ce qu’on a appelé “la traite des noirs”, ce fût l’occupation, l’humiliation, le travail forcé.
Les colonisés étaient considérés comme des sous-hommes par les pays occupants.

Comment peut-on, à partir de faits historiques incontournables, mettre une cellule entière du Parti Communiste Français en correctionnelle ?
Est-ce pour la seule défense de l’idéal de la Résistance, ou pour mettre en avant les valeurs du colonialisme sauce Pétain ?

Il semblerait camarades perdus que vous ayez légèrement “pété un boulon”, et je ne pense pas que vous trouverez à l’heure actuelle un militant communiste pour vous aider à le ressouder….

Au plaisir de ne plus jamais vous compter dans les rangs du Parti Communiste Français.

Un de ces tout petits membres,

Alain Lespurque

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.