Lettre ouverte de Rosine DOLZ à Robert GAIRAUD

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributionsUne seule obligation…

LIBRE EXPRESSION

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributionsUne seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.

 


C'est en juin 1994 que tu m'as proposé, avec Guy PANIS, de me joindre à vous pour les élections municipales de 1995.
Bien que de convictions politiques différentes nous avions un point essentiel en commun :
“être Pomérolais avant tout”.

C'est donc sans hésiter que je me suis engagée à tes côtés pour mettre mes compétences au service de la commune. Résultat de cette excellente coopération :  Un, puis deux, puis trois mandats.

Mais je termine fin mars 2014 ma mission d'adjointe au Maire et je tenais à te dire du fond du cœur ces quelques mots.

Robert tu m'a confié pendant les deux premiers mandats, la responsabilité du Service Social avec la création du CCAS, et le SIVU de la crèche Les Grapillons qui m'a permis de vivre, avec nos homologues de Florensac, cet évènement de la réflexion, à la construction et à son suivi une fois la réalisation terminée. De 2008 à 2014, tu m'as demandé de faire progresser la Communication et l'information avec la mise en place novatrice de divers  supports. Pendant ces 19 années, tu m'as également intégrée  à plusieurs commissions : les finances, les appels d'offres, la sécurité. J'ai aussi été déléguée Communautaire à la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée.

Par mon implication dans ces divers domaines, j'espère avoir répondu à tes attentes, et  je te remercie de la confiance que tu m'as accordée.

Tout ce travail en commun, tout ce chemin parcouru dans ton sillon me permet de dire  que j''ai trouvé chez toi, Robert, les qualités essentielles que j'attendais d'un Maire.
Accessible, accueillant, respectueux des gens, des règles et des lois, tu sait écouter et tirer des enseignements de chaque rencontre. Honnête, travailleur, rigoureux, tu es surtout un fin et ferme négociateur, un gestionnaire hors pair, et çà, c'est incontestable.

Aussi, si la vie d'élu n'est pas un long fleuve tranquille, dans ce contexte, et malgré les difficultés toujours croissantes, elle devient passionnante et constructive.

J'ai une pensée toute particulière pour Guy Panis sans qui cette belle expérience n'aurait pas existé.
Je remercie sincèrement tous les Pomérolais, tous les élus et le personnel communal avec qui j'ai œuvré pendant ces trois mandats.
Bien sûr, c'est à ma famille que vont mes plus profondes  pensées. A tout moment, j'ai pu compter sur eux, sans jamais faillir.

Quant à toi, Robert, merci pour ces belles années passées ensemble, merci de m'avoir permis de travailler sur des domaines aussi captivants.
Au fil du temps nos liens d'élus ont évolués en liens amicaux. Merci aussi pour ce cadeau.

Ne change pas, reste toi même et sachant que tu as aujourd'hui plus que jamais les cartes en main pour réaliser ton programme et pour poursuivre la marche en avant de Pomérols que nous avons commencée ensemble, je t'assure de mon profond soutien.
 

Rosine DOLZ  – POMEROLS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.