L’Eurorégion pilote l’enseignement supérieur en e-santé

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée pilotera, à partir du mois de septembre 2016, et pour une durée…

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée pilotera, à partir du mois de septembre 2016, et pour une durée de trois ans, un projet européen d’e-santé intitulé eHealth Eurocampus.

 

Ce projet vise à améliorer la qualité de l’enseignement supérieur dans le domaine des technologies de l’information et de la communication au service de la santé, mais aussi à promouvoir l’employabilité des jeunes via l’adaptation des programmes d’études aux besoins du marché du travail et en fournissant aux étudiants des compétences entrepreneuriales adaptées. eHealth Eurocampus doit permettre ainsi de mettre en oeuvre des méthodes innovantes d’enseignement qui seront testées lors d’activités conjointes d’apprentissage, puis utilisées dans différents programmes de master.

 

Ce projet de partenariat stratégique est financé en totalité par l’Union européenne, à hauteur de 430000 euros, dans le cadre du programme européen pour l’éducation, la formation de la jeunesse et le sport Erasmus+. Il sera piloté par le Groupement européen de Coopération territoriale (GECT) Pyrénées-Méditerranée, et associe la Faculté d’informatique de Barcelone, la Fondation Sant Joan de Déu (hôpital et réseau d’assistance médicale catalans), l’Ecole Polytechnique supérieure de l’Université des Iles Baléares, la Fondation Baléare d’Innovation et Technologie, l’Université de Montpellier, l’École d’ingénieurs Isis de Castres, l’Université Glyndwr du Pays de Galles, la Hochschule d’Ulm en Allemagne et l’Université de Chypre.

 

Le projet eHealth Eurocampus s’inscrit dans les orientations politiques de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, qui a placé l’e-santé, secteur stratégique en plein essor répondant à des enjeux économiques et sociétaux majeurs, au coeur de ses travaux avec la Stratégie eurorégionale de l’innovation. eHealth Eurocampus est le troisième projet eurorégional à bénéficier, en 2016, d’un cofinancement européen, après le projet Links Up de soutien aux start-up et le projet The Spur de coopération en matières culturelle et artistique. (Source : EPM)

 

L’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, créée le 29 octobre 2004, est un projet de coopération politique entre la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et les Communautés Autonomes de Catalogne et des Iles Baléares. L’Eurorégion s’appuie depuis 2009 sur un Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT), structure juridique qui lui permet de gérer des projets européens de coopération.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.