L'Eveil du chameau le mardi 6 mars au Palais des Congrès du Cap d'Agde

 L’Eveil du chameau La saison culturelle de la ville d’Agde accueille, le mardi 6 mars,…

 

L’Eveil du chameau

 

La saison culturelle de la ville d’Agde accueille, le mardi 6 mars, L’Eveil du chameau, avec Pascal Elbé dans le rôle-titre, accompagné d’Aure Atika et Valérie Decobert.

Maryse a des principes. Et elle ne supporte pas que sa fille de 18 ans attende un enfant d'un jeune homme, Simon, qui s’est fait la malle. Pour Mathilde, Simon doit faire face à ses responsabilités. Elle va donc résolument rendre visite au père de ce dernier, Mickaël, pour le contraindre à jouer son rôle de père en incitant Simon à assumer le sien. Sauf que Mickaël n’a jamais reconnu ce fils qu’il a eu par accident, et n’a pas vu grandir. Il refuse les obligations morales qu'on lui oppose et qu'il a toujours fuies. Et lui, n’a aucun principe !

Avec L’Eveil du chameau, Murielle Magellan, auteur et scénariste à succès, renouvelle le genre de la comédie sentimentale grâce à son écriture drôle et corrosive. La mise en scène d’Anouche Setbon, fine, sobre et suggestive, lui offre un bel écrin, à l’intérieur duquel les comédiens évoluent avec grâce. Pascal Elbé est fort convaincant dans le rôle du séducteur invétéré, tandis qu’Aure Atika incarne une attendrissante mère au foyer, aux valeurs familiales bien ancrées. Valérie Decobert, parfaite en collaboratrice amoureuse de son patron, vient jouer le rôle de la bonne conscience.

Des dialogues caustiques et percutants, des comédiens qui distillent avec habileté le chaud et le froid, le doux et le tendre : tout concourt à rendre cette comédie légèrement taquine et délicieusement déconcertante. Courez-y !

 

mardi 6 mars 2018, 21 h

Palais des Congrès du Cap d’Agde

 

 

Tarifs : 35 euros / 32 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise, agathois de  plus de 60 ans) / 14 euros (moins de 21 ans, étudiants, minima sociaux, intermittents) / 10 euros (enfants jusqu’à 12 ans). Locations : à partir du 3 octobre, du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h, à la direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20 h, le jour du spectacle, au Palais des Congrès, ou sur le site

www.saisonculturelle-agde.fr.

http://www.vostickets.com/billet?idlie=AGDE_SAISON_CULTURELLE

 

Aure Atika (crédit photo Romain Rigal)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.