L'heure de la garde à vue pour Francois COMMEINHES - Plages de SETE

L’enquête  en cours concernant l’attribution des concessions de plage de la Ville de Sète…

L’enquête  en cours concernant l’attribution des concessions de plage de la Ville de Sète en 2011 prend un nouveau tournant ce matin avec l'audition enn garde à vue du Maire de Sète  François Commeinhes. 

Le sujet n’est pas fait nouveau, il alimente les conversations Sétoise depuis plus prés  deux ans.

Rappel des faits d’un dossier épineux : En Janvier 2011 lors de l’attribution des concessions de plage et de la délégation de Service public qui s’en suit le nom du neveu du Maire apparaît sur  un projet «  Luna Beach « 
 

François Commeinhes informé à cette occasion se retire du vote et ne participe pas à la délibération non sans avoir pris l’assurance que son neveu ne devait pas être impliqué dans le capital de la société d’exploitation. La délibération  est votée 28 voix pour 10 contre et  Une abstention : celle du maire de Sète . En 2011 il assure alors que ce dernier ne doit être que salarié de l ‘établissement.

La délibération, est transmise en préfecture pour le contrôle de légalité et ne fait pas l'objet de recours 

L’affaire prend plus mauvaise tournure par la suite: Le porteur du projet à quelques soucis bancaires et est remplacé dans les statuts par Julien Commeinhes, à priori sans que le maire de Sète n'en fut informé.
 Le grain de sable de la plage du Luna Beach irrite au plus haut point François COMMEINHES qui interrompt alors immédiatement le contrat de DSP liant la Ville à l'adjudicataire

Tout aurait pu en rester là si la cour des comptes n’avait pas remis  en cause la transparence  de l attribution des plages de la ville de Séte.
Globalisant toutes les concessions  elle évoque  une « rupture de l’égalité de traitement entre les candidats”  et soulève  plusieurs anomalies et irrégularités o  à l’occasion de la délégation de service public 2011-2015.

Il n’en faut pas plus pour l ce soir la brigade financière qui en début d’année s’intéresse aux «  grains de « sable évoqué ci dessus sur la plage de Sète .. “

 Plusieurs gardes a vue sont instruites  un adjoint , un plagiste …et l'enquête progresse .. Jusqu'à ce matin et  la convocation de François Commeinhes devant le pole financier de Montpellier ou le régime de garde à vue vient de lui être signifié ce matin à 9 H .

 A l’issu de son audition et au terme de la garde à vue il lui sera indiqué s’il est mis en examen

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.