L'innovation du Dimanche . .. par Claude Zemmour ( Béziers )
Le commerce n'est décidément pas la tasse de thé du maire de Béziers. Raymond…
Le commerce n’est décidément pas la tasse de thé du maire de Béziers. Raymond Couderc ne sait plus comment faire pour tenter « d’innover » à tout prix.
Dans l’incohérence la plus totale d’initiatives contradictoires, comme d’habitude. L’ouverture saisonnière des commerces le dimanche à Béziers ne peut constituer une plus-value que si elle participe à une stratégie globale.
Or la politique d’aménagement du coeur de ville et de dynamisation du commerce de Raymond Couderc est très loin d’être probante.
L’ouverture de commerce le dimanche induit un travail sur l’attractivité de la ville que l’actuel Maire a négligé.
Elle implique aussi que les commerçants fassent un chiffre d’affaires suffisant pour que ce jour supplémentaire d’ouverture soit rentable.
Si l’objectif est que les boulangeries soient ouvertes c’est déjà fait.
Maintenant si Raymond Couderc souhaite à mot couvert annoncer que les futurs commerces de l’Hours bénéficieront d’une ouverture saisonnière qu’il le dise clairement, notamment aux commerçants du centre ville.
Si c’est une offre promotionnelle pour tous les commerces de l’Hours qui sont encore vides à trois mois d’une possible ouverture qu’il le dise aussi . Dans tous les cas cette politique hasardeuse et brouillon risque de rompre un équilibre fragile.
En matière économique comme dans d’autre domaines Raymond Couderc semble ignorer qu’il n’y a nul vent favorable pour qui ne sait ou il veut aller.
Claude Zemmour
Conseiller régional de la majorité