L'intolérable homophobie ordinaire !
Ce coup de gueule pour dénoncer la lâcheté du jour de ces insultes…
Ce coup de gueule pour dénoncer la lâcheté du jour de ces insultes anonymes à caractère homophobes ayant touché un couple d’agathois.
Au delà même du caractère injurieux et de la dégradation volontaire que représentent ces tags, leur connotation homophobe est inadmissible.
Agde n’est malheureusement pas épargnée. Et si l’interjection spontannée du terme ” PD “ n’est pas acceptable, elle pourrait ,ma foi, être excusable si elle était formulée dans un moment d’égarement impulsif. Ces inscriptions anonymes, distillées nuitamment à l’adresse d’un couple d’homosexuels agathois, sont de toute autre nature et d’une toute autre gravité. Il n’y a pas lieu de les comparer avec une insulte d’automobiliste excité que nous avons sans doute tous eu la faiblesse de proférer (même intérieurement ) une fois dans notre vie.
La lutte contre l’homophobie et toute autre forme d’ostracisme ou de xénophobie est une question de vigilance au quotidien et d’état d’esprit.
Il reste sûrement de beaux jours à ce type de lâcheté dont les plus faibles d’esprit s’imaginent sans doute que leur sinistre entreprise est un fait de gloire revendicatif.
Il n’est nullement question de dicter le comportement de chacun mais d’attirer l’attention sur la vigilance nécessaire et sur la prise de conscience collective et solidaire qui doit être la nôtre pour condamner ce type de pratique.
Le libre choix de nos orientations sexuelles est une des valeurs essentielles de notre démocratie qui prône la LIBERTE … en acceptant les différences.