Tourisme — Département Hérault

Littoral : des cabines de change l'été prochain ?

La société Guivingot fabrique et commercialise des cabines de change, entièrement fabriquées dans le Sud Ouest de la France, destinées aux communes du littoral et aux mairies et collectivités qui ont des lacs de baignade.

Claire et Nicolas dirigent la société. L’idée leur est venue lors d’un voyage à l’étranger où ils ont vu une cabine sommaire composée de piquets et de tissus sur une de leurs plages préférées. Ils ont voulu l’améliorer, la rendre plus pratique et plus écologique : des enjeux de confort, d’économie et de santé. Voici comment est née la cabine Guivingot. Le couple cible les communes touristiques ayant soit un littoral, soit des lacs.

La cabine

Elle répond à un véritable besoin et mise sur une fabrication artisanale et respectueuse de l’environnement. Conçue en pin des landes (ils sont installés dans le Gers), pour une production locale et une matière habituée à résister aux climats et aux intempéries de la région, elle est garantie 10 ans par le fabricant.

Son coût

Une cabine coûte autour de 5.000 euros à la commune, qui pourra utiliser ses parois externes comme panneau d’affichage, pour énoncer les règles en vigueur sur la plage, les événements organisés dans la ville et pour fournir tout un tas d’informations utiles aux vacanciers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.