Littoral héraultais : Vias devient "bourg centre" [ vidéo]

Le dispositif "Bourg Centre", porté par la Région Occitanie, permet à certaines communes rurales ou périurbaines de bénéficier d'aides favorisant leur attractivité, leur développement économique, de renforcer l’offre de services existante et de se doter de nouveaux équipements structurants. Les explications du maire de Vias, Jordan Dartier.

Notre confrère Herault-Tribune.com est allé à la rencontre de Jordan Dartier, le maire de Vias, qui vient de signer avec le Conseil régional d’Occitanie une convention relative au dispositif de “Bourg centre”. Près de 800 communes sont éligibles en région, et seulement 56 ont été retenues à ce jour, dont celle de Vias.

Jordan Dartier -en présence de Florence Brutus, vice-présidente en charge de l’aménagement du territoire et des politiques contractuelles pour la Région ; Gilles d’Ettore, président de l’Agglomération Hérault Méditerranée ; et Sophie Lafenêtre, directrice générale de l’Etablissement Public Foncier d’Occitanie – évoque les axes de travail qui vont être mis en place par la commune héraultaise.

Le plan d’accompagnement s’échelonnera sur plusieurs années afin de mettre à la disposition de chaque bourg-centre concerné un « bouquet » de dispositifs mobilisables « sur mesure », en fonction des spécificités et du projet établi. Des réalisations concrètes vont ainsi pouvoir voir le jour, comme la réhabilitation de la place de l’Eglise, la place commerçante, la rénovation des façades ou encore celle des vitrines commerciales. Explications en images…


Voir la vidéo de notre partenaire Hérault-Tribune.com

 


A voir aussi en vidéo

• Michel Arrouy, maire de Frontignan La Peyrade, mise sur l’investissement productif [vidéo]

 

• [vidéo] Enedis poursuit activement les travaux préparatoires de la ligne 5 de tramway

• La Ville de Castelnau-le-Lez accompagne la digitalisation de ses entreprises [Vidéo]

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.