Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LITTORAL - Les plages mises à mal pour les tempêtes successives

C'est maintenant devenu récurrents.Chaque hiver, des fortes rafales de sud-est balaient le littoral héraultais,…

C'est maintenant devenu récurrents.

Chaque hiver, des fortes rafales de sud-est balaient le littoral héraultais, entraînant à chaque fois une érosion conséquente des plages.

Seule les parties équipées d'un brise lames semblent mieux résister.

La montée des eaux est indéniable et nous devons absolument finir de protéger nos plages de ces tempêtes à répétition” tempête précisément le maire d'Agde . Pour Gilles d'Ettore, “ la seule solution qu'il nous reste, ce sont les brises mer

Un nouveau brise mer à l'horizon 2020

Un dossier d'autorisation d'installation d'un nouvel ouvrage vient d'ailleurs d'être déposé au niveau des services de l'Etat. Il sera positionné justement face à cette aire de jeux de plage afin d'en protéger la surface et élargir la plage.  

Généralement, une procédure administrative comprenant étude et enquête publique dure environ 18 mois ce qui laisse présager la mise en place effective de ce nouvel ouvrage de protection courant 2020.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.