L'Observeur du Design s'expose à l’Espace French Tech de Montpellier

Organisé par l'APCI depuis 1999, l'Observeur du design est le prix français de design mettant en lumière le talent des entreprises et des designers. Après Paris et Saint-Etienne, cette exposition itinérante est présentée à l’Espace French Tech de Montpellier du 2 juin au 10 juillet 2017.

Pour fédérer les initiatives locales des designers, entrepreneurs, universitaires, associations et fablabs, pour promouvoir cette filière d’avenir, facteur d’innovation dans le domaine du numérique comme dans les domaines de l’artisanat, de l’aménagement de l’espace public ou du graphisme, Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place en 2016 le programme #PasSansDesign.

#PasSansDesign

L’exposition de l’Observeur du design est la deuxième action du programme #PasSansDesign. Après les présentations de Paris et Saint-Etienne, c’est au tour de Montpellier d’accueillir l’Observeur du design 2017 et ses 31 étoiles. Différents temps forts sont prévus pour animer ce projet fédérateur : des ateliers, des petits déjeuners du design, des expositions, des conférences… autant d’actions qui permettront de réunir les TPE et les PME locales, de favoriser les rencontres entre designers et entrepreneurs, et de soutenir la création et l’innovation des savoir-faire et des produits locaux par le design. L’exposition sera en libre accès du 2 juin au 10 juillet, de 8h30 à 17h30, dans l’espace French Tech, au rez-de-chaussée de l’Hôtel French Tech.

Jusqu’au 10 juillet

Organisé par l’APCI depuis 1999, l’Observeur du design est le prix français de design mettant en lumière le talent des entreprises et des designers. Les réalisations labellisées les plus remarquables sont étoilées par un jury, composé de professionnels du design et d’experts. Elles sont ensuite présentées dans le cadre d’une exposition éphémère itinérante. Celle-ci fait donc étape à l’Espace French Tech de Montpellier jusqu’au 10 juillet 2017.

A voir dans l’exposition

1 – Les panneaux à géométrie variable Airwood,

2 – La gamme de mobilier de jardin Alice,

3 – L’e-parasol d’Altran Pr[i]me,

4 – Le drone à ailes volantes Disco Parrot,

5 – Les lunettes de natation BFast, de Décathlon SA.

 

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de l’Observeur du Design : http://www.apci.asso.fr/observeur

Airwood panneaux geometrie variable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALICE gamme de mobilier de jardin

 

E Parasol Altran PRiME

DISCO Parrot drone aile volante

BFAST lunettes de natation DECATHLON SA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.