LODEVE - Inauguration de la maison de services au public

Lundi 6 mars 2017 à partir de 15h, Kleber Mesquida, Président du Département, Député…

Lundi 6 mars 2017 à partir de 15h, Kleber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault inaugure la Maison de services au public de Lodève, aux côtés de Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie et Marie-Christine Bousquet, vice-présidente du Conseil départemental, Maire de Lodève et vice-présidente de la Communauté de communes Lodévois, Larzac.

« Les Maisons de services au public (MSAP) ont pour objet d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services, en milieu rural et urbain, pour tous les publics » (loi NOTRe). En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne.

Sept opérateurs nationaux sont partenaires du programme national Maison de services au public : Pôle emploi, La Caisse Nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Assurance Maladie ou CRAM), La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Assurance Retraite), La Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF), La Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), La Poste et GRDF.

Ces maison de services au public sont « labellisées » par le Préfet de département, sur la base d’une convention-cadre de partenariat signée par la collectivité, l’association ou le bureau de poste qui porte un tel projet, et ses partenaires.

Dans l’Hérault, 12 MSAP sont actuellement labellisées (au 1er janvier 2017). Il s’agit de Capestang, Cessenon, Claret, La Salvetat-sur-Agout, Le Caylar, Lodève, Maureilhan, Olargues, Olonzac, Puisserguier, Quarante, Roujan, Saint-Chinian, Saint-Gervais-sur-Mare, Saint-Pargoire. Certaines par transformation des relais de services publics (RSP).

Quatre nouvelles MSAP devraient être labellisées en 2017 : Cap d’Agde (itinérante sur Hérault Méditerranée), Montpellier Petit Bard, Frontignan et Montagnac.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.