Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Loi Modernisation de la presse - François Commeinhes s’engage pour le pluralisme de l’information

 François Commeinhes s’engage pour le pluralisme de l’information L’amendement Charb a été voté à l’unanimité hier soir par le Sénat dans le cadre de la proposition de loi sur la modernisation de la presse. La disposition porte le nom de l’ex-directeur de la rédaction de Charlie Hebdo car ce dernier avait milité pour l’adoption de […]

 François Commeinhes s’engage pour le pluralisme de l’information

L’amendement Charb a été voté à l’unanimité hier soir par le Sénat dans le cadre de la proposition de loi sur la modernisation de la presse.

La disposition porte le nom de l’ex-directeur de la rédaction de Charlie Hebdo car ce dernier avait milité pour l’adoption de ce texte permettant aux particuliers de déduire de leurs impôts 66% d’un don fait à une entreprise de presse d’information politique et générale de moins de 50 salariés.

Comme il s’y était engagé en fin d’année dernière, François Commeinhes a ainsi fait, pour le groupe UMP, à l’instar d’autres groupes politiques, adopter un amendement au projet de loi permettant la mise en place de ce dispositif. Sensibilisé aussi bien avec des exemples locaux qu’en qualité de membre de la commission culture-éducation-communication du sénat à la crise structurelle que connaissent nombre de publications de ce type, il t proposé d’élargir aux entreprises de presse la participation à travers le dispositif des fonds de dotation créés en 2008.

Le sénateur a ainsi inséré un article additionnel après l’article 16 afin d’inscrire dans la loi la défiscalisation des dons émanant de particuliers et effectués au bénéfice d’associations ou de fonds de dotation exerçant des actions concrètes pour le pluralisme de la presse d’information politique et générale, et d’encourager toute forme d’aide à la presse.

A lire aussi :

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/02/05/un-amendement-charb-pour-soutenir-la-presse_4570631_3236.html

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.