Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lola Ghatoise, descendante de La Belle Agathoise.

Bonjour, Je m'appelle Lola Ghatoise, descendante de La Belle Agathoise. Oui, je sais mon 'H'…

Bonjour, Je m’appelle Lola Ghatoise, descendante de La Belle Agathoise.
 
Oui, je sais mon ‘H’ a changé de place. C’est pour symboliser les cicatrices qu’ont connu ma ville ces dernières décennies.
 
Comme vous pouvez le voir sur les quelques photos jointes, je vous emmène sur le circuit touristique de mon coeur…. de ville.
 
26 siècles d’Histoire négligés comme nulle part ailleurs!!!
 
Alors que d’autres villes comme Pézenas, ou St Guilhem, ou Fréjus dans le Var qui a 26 siècles d’Histoire aussi, font leurs vitrines de leur patrimoine et de leur culture, nous on investit dans des immeubles d’une banalité affligeante et on laisse pourrir notre coeur…. de ville!!!
 
Quand vous allez à Paris et que vous dîtes que vous êtes d’Agde, sous savez ce qu’on réponds… ‘ ah oui!!! le cap d’Agde!! où y a les échangistes!!!! ‘
Bonjour  l’image de ma ville!!!!

Je préfererais quand même qu’on parle de mes pierres, de mon Histoire de mes richesses, alors bientôt j’irai voter et j’espère qu’un candidat sera à la hauteur de ces 26 siècles d’Histoire….
Mais pour l’instant je suis dubitatif!!! Comme les touristes qui viennent se promener dans nos vieilles rues à l’abandon!!!
 
Faites parvenir ce mails à tous les Agathois que vous connaissez et qui aiment leur Ville.
 
A bientôt
 
Lola.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.