L'opération city folies aura permis de dynamiser le commerce local

Relance économique, transition numérique, l’opération « City Foliz » aura tenu toutes ses promesses selon André Deljarry, président de la CCI Hérault à l’initiative du projet.

Depuis le 4 décembre dernier, l’opération “city folies» a permis de relancer les achats de proximité.
L’opération a notamment accompagné les achats de fin d’année, période cruciale pour les commerçants durant laquelle plus d’un quart du chiffre d’affaires de l’année est en moyenne réalisé.

Basée sur le remboursement partiel des achats effectués chez les commerces du territoire, cette opération a encouragé les consommateurs à retrouver leur habitudes de consommation dans leurs commerces physiques.

Booster les achats de proximité

Ce dispositif innovant a été installé dans de nombreuses agglomérations héraultaises afin de « booster les achats de proximité » avec une aide de 20 % sur les achats réalisés « dans sa zone » et plus particulièrement dans les commerces de centre villes.  

Ce jeudi 18 mars, Gilles d’Ettore ( Président de la CAHM), André Deljarry ( CCI), René Moréno pour la région et Vincent Gaudy pour le département ont communiqué le bilan de l’opération sur la communauté d’agglomération Hérault méditerranée.

Depuis son lancement, l’opération aura permis d’impulser 5 700  achats de proximité, représentant 170 000 euros de chiffre d’affaires chez les commerçants du territoire. Sur l’ensemble de l’Hérault, ce ne sont pas moins de 4M€ de CA réalisé en achat de proximité.

Une suite avec Resto Foliz ?

Fort de son succès, cette opération pourrait bien en inspirer une autre, baptisée  « Resto Foliz, » et basée sur le même principe de cagnotte. Elle pourrait être mise en place à l’échelle du territoire héraultais. dès la redémarrage de ce secteur d’activité.

André Deljarry et Gilles d'Ettore
City foliz agde 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.