L'Opération Grand Site Canal du Midi (Malpas à Fonséranes) validée

Ségolène ROYAL, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, en charge des Relations internationales sur le climat, dans un courrier adressé à Frédéric LACAS, président de l’association de préfiguration du Grand Site Canal du Midi, du Malpas à Fonsérane et de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, et à Pierre POUESSEL, Préfet de l’Hérault… indique que les conditions sont remplies pour lancer officiellement cette opération.

La ministre de l’Environnement précise dans son courrier :

” Ce projet de préservation, de requalification, de gestion et de mise en valeur du site classé, devra prendre en compte la préservations qualités paysagères, la découverte des richesses naturelles et culturelles du territoire et le fonctionnement harmonieux du site.

J’ai le plaisir de vous informer que je viens de donner mon accord pour engager une nouvelle Opération Grand Site. Séglolène Royal “.

(Source : Courrier du ministère de l’Environnement adressé par Mme Ségolène Royal, le 29 novembre 2016).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.