Droit

L’UDI, dindon de la farce politicienne !

Tous les mêmes ! Au point d’ailleurs d’être interchangeables. Regardez ce qui se passe…

Tous les mêmes ! Au point d’ailleurs d’être interchangeables. Regardez ce qui se passe dans certains villages du biterrois : un coup, l’UMP soutient les candidats de l’UDI quand, à quelques kilomètres, le parti de Jean-François Copé appelle à voter pour des socialistes… On en arrive à penser que l’UMPS n’est pas qu’un fantasme, qu’un argument « éculé » pour reprendre le mot d’un observateur habituellement plus inspiré de la vie politique locale ! Au fond, la seule chose qui motive les responsables UMP du biterrois, c’est de sauver les meubles… et leur peau. Et pour cela, ils sont prêts à toutes les contorsions, à tous les reniements, à toutes les magouilles, à tous les accords d’appareil. 

Comment expliquer autrement la décision de l’UMP de soutenir les opposants de leurs alliés de l’UDI à Sérignan et à Colombiers ? Comment expliquer ce qu’une des victimes de cet accord appelle, à juste raison, un « soutien contre-nature » une « répartition des places entre copains et coquins » ? 

Qui se cache derrière ces « manœuvres » ? Monique Valaize, la déléguée UMP de circonscription, ne s’en cache même pas : il y a eu, dans ces choix, « la patte du député » Elie Aboud a-t-elle avoué au quotidien régional. On s’en doutait tant notre élu excelle dans les combines politiciennes, entretient des rancunes tenaces. 

Et on s’étonnera que la parole publique soit dévalorisée ! Que les politiques soient traités de « vendus » et de « pourris » ! Obsédés par leur seule survie, les Aboud, Couderc et consorts ont fait des mandats électifs leur chasse gardée. Qu’ils habillent de considérations oiseuses sur le « développement du territoire » ou l’élargissement de l’Agglo. Il est temps de les renvoyer dans leurs pénates…     

Robert MENARD – pour la Liste CHOISIR BEZIERS  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.