L’UDI, dindon de la farce politicienne !
Tous les mêmes ! Au point d’ailleurs d’être interchangeables. Regardez ce qui se passe…
Tous les mêmes ! Au point d’ailleurs d’être interchangeables. Regardez ce qui se passe dans certains villages du biterrois : un coup, l’UMP soutient les candidats de l’UDI quand, à quelques kilomètres, le parti de Jean-François Copé appelle à voter pour des socialistes… On en arrive à penser que l’UMPS n’est pas qu’un fantasme, qu’un argument « éculé » pour reprendre le mot d’un observateur habituellement plus inspiré de la vie politique locale ! Au fond, la seule chose qui motive les responsables UMP du biterrois, c’est de sauver les meubles… et leur peau. Et pour cela, ils sont prêts à toutes les contorsions, à tous les reniements, à toutes les magouilles, à tous les accords d’appareil.
Comment expliquer autrement la décision de l’UMP de soutenir les opposants de leurs alliés de l’UDI à Sérignan et à Colombiers ? Comment expliquer ce qu’une des victimes de cet accord appelle, à juste raison, un « soutien contre-nature » une « répartition des places entre copains et coquins » ?
Qui se cache derrière ces « manœuvres » ? Monique Valaize, la déléguée UMP de circonscription, ne s’en cache même pas : il y a eu, dans ces choix, « la patte du député » Elie Aboud a-t-elle avoué au quotidien régional. On s’en doutait tant notre élu excelle dans les combines politiciennes, entretient des rancunes tenaces.
Et on s’étonnera que la parole publique soit dévalorisée ! Que les politiques soient traités de « vendus » et de « pourris » ! Obsédés par leur seule survie, les Aboud, Couderc et consorts ont fait des mandats électifs leur chasse gardée. Qu’ils habillent de considérations oiseuses sur le « développement du territoire » ou l’élargissement de l’Agglo. Il est temps de les renvoyer dans leurs pénates…
Robert MENARD – pour la Liste CHOISIR BEZIERS