Lunel : 12 peintres d'Occitanie célèbrent la Semaine européenne de la Peinture

Douze peintres d'origine européenne, vivant en Occitanie, présenteront leurs tableaux dans les coursives de l’Espace Castel, à Lunel, du 17 au 21 octobre 2022.

Lors de la Semaine européenne de la Peinture en Occitanie, depuis dix-huit ans, la Maison de l’Europe de Montpellier met traditionnellement en avant les peintres européens installés dans notre région. Pour cette édition, 12 artistes européens ont été sélectionnés pour exposer à la fois à la Maison des relations internationales à Montpellier et dans les coursives de l’Espace Castel à Lunel.

Inspirés par l’Occitanie

Les œuvres de ces artistes nés en Allemagne, en Espagne, en Grèce, en Slovakie, en Finlande, Roumanie, en Ukraine mais aussi bien évidemment en France reflètent la diversité culturelle de leur provenance tout autant que l’inspiration que leur apporte notre région, entre mer, garrigues et luminosité.

A Lunel, les tableaux des peintres Antoinette Danescu-Dugas, Iria Fernandez-Alvarez, Silke, Maria Slovakova, Lesya Bilenko, Shena Ajuelos, Diana Lilelund, Tio Kontou, Emilie Pyaros et Judith Latino côtoieront ceux de l’invitée d’honneur de cette édition, Amaia Langleur-Fernandez.

Cette exposition est organisée en partenariat avec les villes de Montpellier et de Lunel, avec le soutien de la Région Occitanie et de l’Union européenne.

Informations pratiques

Semaine européenne de la peinture en Occitanie du 17 au 21 octobre 2022 sur les coursives de l’Espace Castel – 173, rue Marx-Dormoy – Lunel. Entrée libre et gratuite.
Exposition visible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.