Faits divers — Lunel

Lunel : 37 collégiens ont inhalé des vapeurs de chlore au centre aquatique

C'est une opération de secours de grande ampleur menée par les sapeurs-pompiers ce vendredi matin à Lunel.

(Crédit @SDIS34)

Les enfants de deux classes du collège Frédéric Mistral à Lunel ont été incommodés ce matin par l’inhalation de vapeurs chlorées lors d’une sortie scolaire au centre aquatique Aqualuna. La préfecture précise que “l’intoxication collective fait suite à un mélange de produits incompatibles ayant généré une réaction chimique.”

37 enfants pris en charge par le SDIS 34

Les sapeurs-pompiers du SDID 34 ont pris en charge 37 enfants, dont 16 enfants, présentant des irritations au niveau des voies respiratoires, qui ont été transportés dans les centres hospitaliers de Nîmes (4 enfants) et de Montpellier (7 enfants), ainsi qu’à la clinique Saint-Jean de Montpellier (4 enfants). L’état de santé des enfants ne présente pas de caractère de gravité.

Des gros moyens mobilisés

La préfecture précise que “50 sapeurs-pompiers du SDIS 34 ainsi que le SAMU sont engagés sur site. L’unité mobile d’intervention pour le risque chimique est également mobilisée. Les gendarmes du groupement départemental sont présents pour sécuriser la zone.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.