Agenda / sorties — Lunel

Lunel : 5ème édition de l’Asia Tsuki, un festival dédié à la culture asiatique

Ce 25 mai, Lunel accueille la cinquième édition du festival Asia Tsuki, une célébration immersive des cultures asiatiques.

Organisé en partenariat avec Geek Event et l’École Coréenne de Montpellier, l’événement promet une journée riche en découvertes et divertissements. De 10h à 20h, l’Espace Castel sera un véritable havre asiatique, proposant une multitude d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Les visiteurs pourront explorer l’art, la cuisine, les jeux et les traditions des cultures asiatiques à travers diverses animations.

Un programme riche et varié

L’Asia Tsuki proposera des activités variées telles que la calligraphie, les dessins, un tournoi de jeux vidéo, des démonstrations et initiations aux arts martiaux (judo et aïkido), des ateliers de cuisine, des concerts, et des concours de K-pop. Les participants pourront également découvrir la réflexologie et le tawashi, et visiter de nombreux stands d’exposants.

Temps forts : cosplay et K-Pop

Le cosplay, un incontournable de la culture japonaise, sera mis à l’honneur avec un défilé où les cosplayers rivaliseront de créativité pour incarner leurs personnages favoris de mangas, dessins animés et comics. Un autre moment fort sera dédié à la K-pop, avec des chorégraphies sur les tubes les plus populaires et une performance spéciale de l’artiste Kai Iden accompagné de ses danseuses. Le festival accueillera également des invités de marque tels que Drake Manakete, écrivain passionné par la culture japonaise, Akuma Emiko, illustrateur, Sire Red, Youtubeur, et Shipstrooper, jeune artiste lunellois dont les œuvres seront exposées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.