Agenda / sorties — Lunel

Lunel : Bernard Lavilliers, M, Bigflo & Oli et Kev Adams à l'affiche du Lunel Ose Festival

Plusieurs artistes reconnus se produiront cet été aux arènes de Lunel à l'occasion du Lunel Ose Festival, entre musique, chant et humour…

Le groupe de rap toulousain Bigflo & Oli ouvrira la danse dans les arènes de Lunel le jeudi 22 juin. Les frères Florian Bigflo et Olivio Oli Ordonez ont fait leurs débuts avec l’album La Cour des grands en 2015, raflant le disque d’or puis de platine. Ils n’ont cessé de progresser depuis dans le cœur des jeunes : leur deuxième album, La Vraie Vie, sorti en 2017, a été certifié disque de diamant ; et leur troisième, La Vie de rêve, sorti en 2018 est triple album de platine. Lors du concert lunellois, Bigflo & Oli devraient interpréter des titres de leur quatrième album sorti en 2022, Les autres c’est nous.

Le lendemain, vendredi 23 juin, le chanteur voyageur Bernard Lavilliers embarquera les spectateurs pour un voyage dans son dernier album, Sous un soleil énorme, sorti dans les bacs en 2021, et dans des titres plus anciens. Ses textes engagés, ses rythmes latinos en font l’un des chanteurs français incontournables. Sa venue à Lunel sera l’un des temps forts du Lunel Ose Festival.

Les Gipsy Kings (featuring Nicolas Reyes, petit-fils du grand Manitas de Plata) sortiront leurs guitares le samedi 24 juin pour un show gitan endiablé, qui rappellera la venue de Kendji Girac l’an dernier, apothéose du Lunel Ose Festival.

L’humour reviendra ensuite en force aux arènes le 25 juin avec D’Jal, du Jamel Comedy Club. D’Jal fait partie des talents repérés et mis en valeur par Jamel Debbouze. Son Jamel Comedy Club fait office de référence en matière de stand-up à Paris, aux côtés du Point-Virgule. Ses sketchs comme Monsieur Da Silva, Les Toilettes, Esprit de famille, Les Portugais ou L’île Maurice.


Le vendredi 8 septembre 2023 à 20h00, les arènes San Juan de Lunel accueilleront le temps d’un concert un artiste exceptionnel : le grand M, alias Matthieu Chedid, pour l’un des concerts-phares de la saison… L’auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et guitariste, interprétera aux arènes San Juan la partition d’un show particulièrement bien huilé, accompagné notamment par Gail Ann Dorsey, qui fut la bassiste attitrée du grand David Bowie. Il reprendra ses titres phares, comme Je dis aime, Ma Mélodie ou Onde sensuelle, des chansons engagées comme Machistador ou Grand Petit Con, des airs drolatiques à l’instar de Dans le living, des hymnes à l’Afrique avec Manitoumani et Mama Sam et bien évidemment des hits de son nouvel album, dont En Rêvalité, Ce jour-là ou Dans ta radio… Attention, il ne reste plus que 180 places en vente.

Le jeudi 13 juillet, le DJ d’électro house The Avener, DJ français à portée internationale, se produira dans le cadre du grand concert de la Pescalune. Le titre Fade Out Lines lui a donné une portée européenne, et son album The Wanderings of the Avener l’a positionné comme un DJ important. Nicolas Monnier et les 3 DJ lunellois Mathis Bouloc, Tibo KSRG et Soubeiran complèteront l’affiche de cette soirée.

Le samedi 9 septembre, les arènes seront placées sous le signe du rire avec l’humoriste Kev Adams. Après avoir percé dans la série française Soda, il a joué dans plusieurs films, dont Les Profs (2013), Fiston (2014), Les Profs 2 (2015), Les Nouvelles Aventures d’Aladin (2015), Le sac de billes (2016) ou encore Alad’2 (2018). Trois ans après son dernier spectacle, Kev Adams retourne sur les planches avec son nouveau one-man show, Miroir.


Enfin, le dimanche 10 septembre, le Lunel Ose Festival s’achèvera avec Sunday Music. Adepte des musiques électroniques, le collectif lunellois de DJ fera vibrer les arènes de midi à minuit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.