Lunel : créativité, charme, ambition, la Ville lance une concertation pour la nouvelle rue de la Libération
Dans le cadre de son ambitieux projet de réaménagement urbain, très justement baptisé "Métamorph’Ose", la Ville de Lunel a entamé d'importants chantiers destinés à requalifier et à réaménager le cœur de la commune afin d'augmenter son attractivité.
Le 7 novembre 2022, les travaux de la rue de la libération, premier acte de ce projet d’ampleur, ont débuté. Réhabilitation des bâtiments, ventes des lots à des futurs commerçants, enfouissement des lignes et réseaux, plantations, c’est un tout nouveau centre que les habitants pourront sillonner d’ici quelques mois.
Dans le but de faciliter leurs déplacements, la municipalité a décidé de créer une nouvelle porte d’entrée vers cet espace au niveau de la rue de la Libération. Des travaux pratiques et techniques qui appellent aujourd’hui la réflexion des esprits créatifs.
Un embellissement ambitieux
Avec cette concertation, l’objectif de la Ville de Lunel est de trouver la maîtrise d’œuvre qui habillera le mur pignon du bâtiment situé au 51 rue de la Libération, à l’angle du Puits de la Pointe. La municipalité souhaite accompagner avec une enveloppe de 180 000€ la réalisation d’une nouvelle porte d’entrée sur le centre-ville.
Les possibilités sont grandes. La seule ambition de la Ville : une œuvre créative qui contribue à l’attractivité du cœur de Lunel.
Calendrier
Les maîtres d’œuvre désirant participer à cette consultation peuvent consulter les dossiers sur le site de la Ville de Lunel. Les candidatures seront clôturées le 20 mars 2023 à 12h. A l’issue de la première sélection, trois candidats seront retenus en phase d’offres, avant une notification du marché à la mi-mai. Les travaux devraient quant à eux débuter en septembre 2023.