Lunel : des visites théâtralisées pour mieux découvrir le cœur historique

Cet été, l’office de tourisme du Pays de Lunel met la ville en scène. En plus des visites guidées organisées tout au long de la saison, le public peut découvrir le patrimoine et l’histoire de la commune grâce à un format atypique et animé.

Depuis 6 ans, pour la période estivale, l’Office de Tourisme du Pays de Lunel propose deux formats de visite pour ouvrir la ville au plus grand nombre.

“Laissez-vous conter Lunel…”

Pendant la saison estivale, les guides de l’office de tourisme et les comédiens Alexandre Pratlong et Jean Frédéric organisent la visite théâtralisée “Laissez-vous conter Lunel…”. Proposée le 6 août dernier, l’animation sera de retour le vendredi 20 août et le dimanche 12 septembre à 18h.

Pendant ce parcours thématique, rythmé par les accents du sud et le rire, le public ira à la rencontre de personnages illustres comme Benjamin de Tudèle, Louis Feuillade, Jean Hugo ou encore un prisonnier de la Tour des prisons.

Les comédiens donneront vie à la visite et offriront une interprétation passionnante de plusieurs épisodes de l’histoire de la cité pescalune. Parmi eux : l’histoire juive du XIIe siècle, l’influence de Louis Feuillade, véritable précurseur du cinéma moderne, la vie du peintre Jean Hugo…

Pour participer à la visite théâtralisée “Laissez-vous conter Lunel…”, il est indispensable de réserver sa place auprès de l’office de tourisme (5 €/adulte et gratuit pour les moins de 16 ans). C’est d’ailleurs depuis le bureau que le groupe prendra le départ.

Les visites guidées traditionnelles

Tous les mercredis de l’été, l’office de tourisme propose des visites guidées du centre-ville à 10h30 (4 €/adulte et gratuit pour les moins de 16 ans). Plus traditionnel, ce format permet de découvrir la ville et une partie de son histoire avec les explications d’un guide.

Au fil de leurs déambulations, les visiteurs sont amenés à contempler le patrimoine de la cité, ses éléments médiévaux et ses nouveaux quartiers, le tout rythmé par de très nombreuses anecdotes.

L'Arboretum de Lunel
L’Arboretum de Lunel ©Ville de Lunel

Tout au long de l’année, les guides de l’office de tourisme sortent également du cœur de Lunel pour des parcours spécifiques. Ils accompagnent notamment les curieux au sein de l’Arboretum et du Musée de la Tour des Prisons, des visites organisées tous les mardis à 10h30.

Informations pratiques

Office de Tourisme du Pays de Lunel, 16 Cours Gabriel Péri, 34400 Lunel. Toutes les visites nécessitent une réservation auprès de l’office de tourisme. Renseignements au 04 67 71 01 37 et sur www.lunel.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.