Lunel : la Ville lance une grande concertation publique pour réinventer ses marchés

Lunel poursuit sa dynamique de revitalisation du centre-ville. Dans le cadre de son ambitieux projet “Métamorph’Ose”, la Ville a lancé une consultation à propos de ses marchés le 5 septembre. Les locaux ont jusqu'au 31 octobre pour transmettre leurs avis et imaginer les marchés de demain.

Pour redynamiser ses marchés (alimentaire et textile), la Ville souhaite recueillir les avis et besoins du plus grand nombre de locaux, afin de créer des rendez-vous qui collent davantage avec l’idée qu’ils se font de la commune et de son agenda.

Imaginer les marchés de demain

Temps forts de la vie économique de la ville, les marchés de plein air contribuent à la renommée de Lunel. Toute l’année, le public flâne, achète et rencontre les ambassadeurs du terroir, profitant du joli cadre qui leur est proposé.

Sur l’esplanade Roger Damour par exemple, tous les jeudis et dimanches matins, Lunel reçoit un marché textile à l’ambiance conviviale. Il est complété par le marché alimentaire le jeudi et le marché aux fleurs le dimanche matin, tous deux sur l’allée Baroncelli.

Aujourd’hui inscrite dans un processus de revitalisation, la Ville souhaite réinventer ces précieux rendez-vous. Pour Jamal Sbaai, conseiller délégué aux marchés, l’ambition de cette consultation est claire : “ L’objectif de cette enquête est de connaître la satisfaction et les attentes des Lunellois mais aussi des extérieurs et de laisser à chacun la possibilité de s’exprimer “.

A la clôture de la concertation publique, la Ville sera en mesure d’analyser les retours et de prendre, selon les demandes et les niveaux, les mesures nécessaires à l’amélioration de la satisfaction.

Votre avis les intéresse

Organisée du 5 septembre au 31 octobre 2021, cette enquête publique est ouverte via plusieurs canaux. 

“L’enquête est accessible sur www.lunel.com avec le questionnaire en ligne. Le public peut également donner son avis sur l’application Lunel en poche, dans la rubrique “sondage “. Pour les adeptes du papier et du stylo, le questionnaire est également à disposition à l’accueil de la Mairie. Enfin, pour être au plus près des usagers des marchés de la ville, un stand sera installé sur le marché pour recueillir les avis et les idées de chacun, avec une présence des élus “, indique Benjamin Domenech, conseiller délégué à la démocratie participative.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.