Lunel : les arènes San Juan en mode courses camarguaises et corridas portugaise et espagnole pour cette temporada 2022

Reportage

Dimanche 27 mars, l'équipe de Maestria Production était aux côtés de l'adjointe aux animations Paulette Gougeon pour dévoiler l'ambitieuse programmation taurine et équine 2022 des arènes San Juan de Lunel.

Le dévoilement de la programmation de la temporada 2022 des arènes de Lunel. © Virginie Moreau

Lunel sera toute entière tournée vers ses arènes du 10 avril au 30 octobre 2022, à l’occasion des nombreuses courses camarguaises et corridas qui s’y tiendront, sans oublier les Toros Piscine et les Taureaux Terroir. Dimanche 27 mars, plusieurs centaines de Lunellois et d’habitants des environs s’étaient rassemblés aux arènes pour connaître la nouvelle programmation taurine et équine mise sur pied, sur délégation de service public, par Maestria Production (Hervé Jeanne, Pascal Mailhan, Stéphane Roussille, Benoît Falip), avec l’ancien raseteur Hadrien Poujol.

Défendre les traditions

La riche programmation a fait dire à l’adjointe Paulette Gougeon, qui représentait le maire Pierre Soujol lors de la présentation : “Lunel tiendra son rang d’arène incontournable”. Elle a relevé “le côté fédérateur de ces événements qui illustrent l’art de vivre des Lunellois et des Pescalunes” (les natifs de Lunel), et affirmé l’importance de “défendre les traditions, les courses camarguaises, les bandes de jeunes, les manades”. L’adjointe a conclu son discours en souhaitant que “Lunel toute entière vibre, s’émerveille, frissonne au rythme des arènes”.

De nombreux événements taurins

Estimant que “les arènes de Lunel pèsent” dans le paysage des courses camarguaises, Hadrien Poujol, détenteur de 3 cocardes d’or et qui fut 4 fois second au Trophée des As, a détaillé son programme, “entre innovation et tradition”, assurant que “raseter dans les arènes de Lunel se mérite”. Il a annoncé “4 royales historiques pour le Trophée des As, les 10 et 18 avril et les 13 juillet et 29 octobre, respectivement avec les manades Nicollin, Cuillé, Laurent et Saumade”, qui s’ajouteront aux 4 autres courses participant au Trophée des As 2022, annoncées le 6 juin pour le Trophée Patrick Castro, les 10 et 15 juillet pour le Trophée du Muscat, et le 16 octobre pour le Trophée Taurin Montpellier 3M.

La Pescalune se tiendra du 12 au 17 juillet, avec un trophée du Muscat en deux parties les 10 et 15 juillet, le Trophée des Manadiers de l’Hérault (Trophée de l’avenir 2022) le 12 juillet, la Royale de la manade Laurent le 13 juillet (Trophée de l’avenir 2022). Le 15 juillet se tiendra le trophée des Gardians. Au programme : attente au fer, saut de cheval à cheval, saut de cheval à taureau et ferrade en piste. Une grande corrida portugaise internationale sans mise à mort le 16 juillet à 22h00, mettant à l’honneur Joa Moura Caetano, Lea Vicens, Duarte Pinto et le Mexicain Cuauhtemoc Ayala, et une grande corrida espagnole le dimanche 17 juillet à 18h00 avec le numéro un mondial de la tauromachie, le Péruvien Andrés Roca Rey, sont annoncées. Lea Vicens assurera l’ouverture et Juan Ortega la clôture le dimanche 17. Le programme définitif de la Pescalune sera annoncé en juin.

La temporada s’achèvera le samedi 29 octobre avec la royale de la manade Saumade et le dimanche 30 octobre avec le trophée Pescalune Manu-Pero.

10 Toros Piscine et 9 Taureaux Terroir pour la convivialité

Nombreux sont les adeptes des Toros Piscine. Ils seront attendus en nombre les 14 et 28 juin, 10, 12, 13 et 26 juillet et les 9, 16, 23 et 30 août. Les personnes attachées aux produits du terroir se rendront pour leur part aux Taureaux Terroir les 12 et 19 mai, les 9, 16, 23 et 30 juin et les 1er, 8 et 15 septembre.

Deux spectacles équestres

Enfin, deux spectacles équestres feront entrer la magie dans les arènes. Tout d’abord La Cavalerie enchantée, le vendredi 12 août à 21h30 (de 15 à 31 euros la place), et Arts émotions, le 13 août à 21h30 (art taurin et équestre, de 10 à 16 euros la place).

Informations et réservations

Réservations au guichet des arènes de 9h à 12h, et en ligne sur www.arenesdelunel.fr
Informations et tarifs au 06 31 13 19 01 et par mail à lesarenesdelunel@gmail.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.