Lunel : les santons de Provence s'exposent à l'espace Feuillade jusqu'au 24 décembre 2021

L’Espace Louis Feuillade donne rendez-vous aux Lunellois et aux habitants des alentours pour la traditionnelle exposition des santons de Provence. L'occasion pour les amateurs de cette tradition de compléter leur crèche de Noël.

La magie de Noël est présente à compter de ce 27 novembre dans la commune lunelloise : les traditionnels santons de Provence sont en effet exposés à l’Espace Louis Feuillade jusqu’au 24 décembre. Organisée par le Club Taurin La Cocarde avec le soutien de la Ville, cette 37e édition débute de façon festive et conviviale. Que l’on s’y rende en famille ou entre amis, c’est souvent l’occasion de commencer à ressentir l’esprit et l’effervescence de Noël.

Les visiteurs peuvent admirer les traditionnelles crèches de Noël, des crèches provençales classiques et d’autres plus originales. L’occasion d’y retrouver les célèbres santons de Provence, qui représentent tout un art et un savoir-faire. Le public peut bien évidemment compléter sa crèche avec les personnages de la Nativité, les habitants du village, les animaux, des éléments pour le décor et le fameux Pescalune. 

C’est le moment de venir passer un agréable moment hors du temps, que l’on soit connaisseur, curieux ou amoureux des traditions de Noël. Un temps de transmission également, car les visiteurs viennent parfois à plusieurs générations, ou pour commencer la crèche du petit dernier ou de la petite dernière.

Cette année, le Club Taurin La Cocarde invite l’artiste Manuel Pinto. Ses œuvres sont exposées à l’espace Feuillade. Le vernissage aura lieu le 26 novembre à 19h00.

SANTON A3 pdf

Informations pratiques

La 37e édition des Santons de Provence se tient du 27 novembre au 24 décembre 2021 à l’Espace Louis Feuillade – 48, boulevard Lafayette – Lunel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.