Environnement — Lunel Agglo

Lunel : Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Touchée par la sécheresse en 2022, la ville de Lunel bénéficie désormais de la reconnaissance de l’État de catastrophe naturelle pour l’été dernier, et pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2022.

Les conditions météorologiques de 2022 n’avaient pas épargné la ville de Lunel comme l’ensemble du département. Ainsi, l’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour la ville de Lunel sur la période estivale de l’année dernière.

Mouvements de terrain

Au Journal officiel de la République française n° 133 du 10 juin 2023, les motivations de la décision sont les suivantes : “l’intensité anormale du phénomène est analysée au regard des données géotechniques et météorologiques. Les critères météorologiques et géotechniques fixés par la circulaire n° INTE1911312C du 10.05.2019 sont réunis.”

La décision est parue au Journal officiel. La ville est donc est classée en zone sinistrée pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2022, en raison “des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols”.

Voici la Liste des autres villes concernées dans l’Hérault pour Reconnaissance de l’État de catastrophe naturelle 2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.