Lunel : un esprit sain dans un corps sain, la relaxation n'a pas de prix

La maison Jean-Jacques Rousseau, agréée centre social par la CAF, et l’Association Relaxation Créative s’allient pour proposer un atelier détente et relaxation gratuitement.

Photo © Dane Wetton / Unsplash

Des ateliers bien-être gratuits

A Lunel, les ateliers de Relaxation Créative dispensés au sein de la Maison Jean-Jacques Rousseau sont accessibles au public de 18 à 99 ans et visent à prendre soin de soi et à échanger avec les autres. Ces cours permettent d’initier gratuitement le public volontaire au yoga adapté, au Qi Gong, à la respiration, à la méditation et à toutes sortes d’exercices sensoriels. Cette approche aide à réduire le stress mais surtout à trouver son équilibre grâce à la détente et à la relaxation.

Une méthode novatrice

Claire Ortoli, relaxologue spécialiste de la méthode Biosapa, formée à l’Ecole du stress et agréée par la Fédération Internationale de Relaxologie, dirige cet atelier. A travers une approche originale, elle invite à prendre soin de son corps et de son esprit pour mieux gérer sa santé physique et mentale. Cette méthode a plusieurs vertus ; elle soulage les douleurs, apprend à respirer, élimine les tensions, ce qui favorise le bien-être. “J’ai le plaisir de mettre mes compétences au service d’une démarche qui invite chacun à devenir l’artisan de son propre bien-être”, explique-t-elle.

Infos pratiques :

Dates : du 24 mai au 5 juillet 2022, les mardis de 9h à 11h
Lieu : Espace Castel
Tél : 04 67 87 83 06.
Tarif : Gratuit sur inscription obligatoire auprès de la Maison Jean-Jacques Rousseau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.