Lunel : une grande opération de nettoyage des berges du canal

Samedi 22 octobre, l'association Pour le Canal de Lunel propose aux personnes volontaires une opération de nettoyage des berges du canal de Lunel. L'occasion de faire une bonne action pour l'environnement tout en passant un moment convivial…

La citoyenneté à l’honneur

Les berges du canal de Lunel sont un lieu de promenade très prisé des Lunellois. Mais sa fréquentation pose des problèmes environnementaux. Bouteilles en plastique, sachets, paquets de cigarettes sont régulièrement jetés ou oubliés durant la balade…. C’est pourquoi l’association Pour le Canal de Lunel a programmé un grand nettoyage de ce site naturel si propice aux moments de détente. Les personnes volontaires sont invitées à se rendre le samedi 22 octobre prochain dès 9h au niveau de la partie urbaine du canal.

Sur place, l’association Pour le Canal de Lunel distribuera des gants et des sacs poubelles, ainsi que du café et des viennoiseries, aux volontaires.

Un peu d’histoire…

Lunel a longtemps abrité un port commercial, par lequel transitaient de nombreuses matières comme le blé, le fourrage, le vin, le sel ou encore le charbon et le bois. Désormais recouvert, il en reste néanmoins un canal qui symbolise un accès vers la Petite Camargue. En empruntant le canal, on peut rejoindre la mer et les cabanes. La voie verte qui part de Lunel et mène à La Grande-Motte offre un parcours de 16 kilomètres pour les cyclistes, les promeneurs et les coureurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.