Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Lutte contre la drogue et accompagnement des toxicomanes à Montpellier

En préambule du conseil municipal de la ville de Montpellier de ce lundi 12 avril, le maire Michaël Delafosse a fait un point sur le sujet de la drogue.

Destruction de la Maison pour Tous de la Cité Gély

Le maire a confirmé que des entreprises travaillent actuellement à la destruction de l’ancienne Maison pour Tous en ruine de la Cité Gély, haut lieu de vente de drogue, où un adolescent avait été poignardé fin décembre. Fin 2012, les marchés de destruction de ce lieu avaient été lancés, suivis d’une longue période d’inaction. Le maire a relancé le chantier, qui bénéficie du “soutien des habitants du quartier”, selon lui. Le but étant de “recréer un lieu agréable pour les habitants”.

Deux fillettes piquées par des seringues, l’accompagnement des toxicomanes évoqué

Le maire de Montpellier s’est ému et dit profondément choqué que deux fillettes aient été piquées par des seringues en jouant dans un parc ce week-end. “Nous allons faire un tour de table pour accompagner la prise en charge des personnes toxicomanes, notamment avec les Centres d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques des usagers de drogues (CAARUD). Nous ne devons pas faire l’autruche”, a dit Michaël Delafosse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.