Faits divers

Lutte contre le bruit - Notre Cap attaque le Maire

Les adhérents de l'association Notre Cap ont reçu ces jours çi les documents relatants…

Les adhérents de l’association Notre Cap ont reçu ces jours çi les documents relatants les recours de cette derniére contre la municipalité en ce qui concerne la lutte contre les nuisances sonores.
Dans une lettre datée du 28 février l’association Notre Cap adresse à ses adhérents la copie du courrier de réponse de Monsieur le Maire a leur avocat ainsi qu’une copie d’une lettre, considérée comme un de soutien à leur Association, de l’Office Municipal du Tourisme.
Notre Cap y explique que l’importance des sommes en dommages et intérêts demandées par leur avocat ainsi que la solidité de nos dossiers, étayés par des jugements précédemment rendus sur le même sujet, avait conduit les propriétaires et gérants des bars attaqués à se rendre chez Monsieur le Maire pour tenter une action de conciliation .
Que parallèlement, sous la pression judiciaire , Monsieur le Maire avait demandé également à ses services de rédiger un protocole général de bonne conduite à tenir entre tous les intervenants professionnels de la commune sur tous les sujets prêtant à controverse .Voir copie de la lettre du Maire : .https://www.herault-tribune.com/archive/img_annexe/index.php?Ax_Id=344

Un protoclole basé sur ces acceptations a été adressé à Monsieur le SOUS-PRÉFET pour avis et corrections éventuelles, et il est prévu qu’à son retour de préfecture, une réunion soit organisée entre tous les intéressés, commerçants associations de riverains, comités de quartiers etc. …. pour l’ élaboration d’une :

CHARTE DE LA QUALITE DE LA VIE EN AGDE


Notre cap se dit :

HEUREUX DE CE PREMIER PAS VERS LA RECONNAISSANCE DUNE PARTIE DES BUTS QU’ELLE S’EST FIXES, QUI SONT NOTRE RAISON MEME, ET QUE NOUS AVONS ESSAYE D’OBTENIR DEPUIS DES ANNES DABORD PAR CONCENSUS AVANT DE PASSER AU CONFLICTUEL.

et précise dans son courrier :

IL VA SANS DIRE QUE NOUS SERONS TRES ATTENTIFS AUX DECISIONS QUI SERONT PRISES ET QUI NE DEVRONT PAS A NOS YEUX S’ECARTER TROP DES TERMES DES LOIS EN COURS, SANS GENER TOUTEFOIS L’ASPECT TOURISTIQUE DE NOTRE COMMUNE.

Et demande aux membres de l’association de bien vouloir être leurs intermédiaires pour faire connaître aux copropriétaires ce succès en précisant toutefois que les actions judiciaires restent engagées .

Par ailleurs il a été adressé également le :
Compte-rendu du Conseil d’administration tenu le 10 février 2006

On y prend lecture des informations diverses sur des sujets comme :

GENS DU VOYAGE


Trois aires de stationnement vont êtres aménagés sur le territoire de l’agglomération dont une a VLAS, une autre a PEZENAS et la troisième aux environs d’AGDE sur la route de MARSEILLAN ; Le terrain de cette dernière est déjà acquis et les travaux prévus pour l’été 2007 . Par ailleurs, un parc de stationnement payant pour les Camping-cars touristiques sera aménagé et rendu obligatoire sur le parking situé a coté de la Place du Mole .

LUTTE CONTRE LA CABANISATION


-Deux réunions ont déjà eut lieu avec les autorités concernées du département pour engager la lutte contre la cabanisation constituée de longue date par des particuliers sur les zones riveraines d’AGDE et de VIAS en particulier. MR GARRIGUES y participe statutairement.

FALAISES DU CAP ET CHEMIN PIETONNIER


Mr le Maire a accompagné , avec des responsables de ses services techniques , MMRS GARRIGUES ET WOLTERS dans la visite des lieux a traiter comme nous le demandons le long des falaises du Cap pour en faire un lieu privilégié de départ et de visite touristique .

Monsieur le Maire , très favorable à ce projet, a confirmé l’intérêt qu’il porte a cette réalisation au cours d’une réunion ultérieure tenue en Mairie a laquelle assistait MR VIVIER dans le cadre de la Commission Consultative des Délégations Communales qui avait a connaître des attributions de plages aménagées

RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES


Membre également du Comité de Quartier EST du CAP DAGDE , Mr MILA fait au Conseil d’administration un exposé – très complet des discussions qui accompagnent actuellement la mise en Place sur AGDE du tri sélectif des Ordures Ménagères . Cette mise en place semble se heurter a une impréparation totale des éléments physiques ( manque ou excès de containers ) autant que psychologiques ( sommes réclamées aux commerçants pour le service d’enlèvement ainsi que lieux de regroupement des containers ) .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.