Droit

M. Raymond COUDERC questionne la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé sur le régime étudiant de sécurité sociale qui concerne 2,38 millions de jeunes.

M. Raymond COUDERC questionne la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé sur…

M. Raymond COUDERC questionne la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé
sur le régime étudiant de sécurité sociale qui concerne 2,38 millions de jeunes.

Depuis 65 ans, les étudiants sont bénéficiaires d’un régime de sécurité sociale vétuste qui n’a pas été adapté à l’évolution de leurs besoins.

Ce régime complexe est délégué à deux mutuelles mises en concurrence à la fois sur leurs activités commerciales et sur leur gestion du service public.

Elles absorbent plus de 90 millions d’euros de frais de gestion par an, alors que 93% des appels reçus ne sont pas traités et que le tiers des étudiants attend plus de 3 mois la remise de leur carte Vitale. 

Ce système rend inégalitaire l’accès aux soins des étudiants. De plus, 27% d’entre eux renonceraient à voir un médecin et 18% ne seraient pas couverts par une complémentaire santé. 

C’est pourquoi il lui a demandé quelles étaient les intentions du Gouvernement quant à la pérennité d’une sécurité sociale spécifique pour les étudiants.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.