MACRON - Son expression " il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot" tournée en dérision sur la toile

La semaine dernière, le chef de l'État , interpellé par un jeune diplômé du…

La semaine dernière, le chef de l'État , interpellé par un jeune diplômé du secteur horticole au chômage, lui a affirmé qu'il trouverait un travail simplement en traversant la rue.

La scène se passe pendant les journées du Patrimoine. Interpellé dans les jardins de l'Élysée par un jeune diplômé actuellement au chômage, le chef de l'Etat lui répond : “Il y a des tas de métiers, il faut y aller ! Honnêtement, hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier. Vous allez à Montparnasse, vous faites une rue avec tous les cafés et les restaurants, franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment.”

Cette réflexion, réaliste pour certains, trés improbable pour d'autres, ne laisse en tout cas personne indifférent. Elle est même souvent tournée en dérision sur la toile.

En tout cas, elle aura marqué les esprits !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.