Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

Magnifique gala de fin d'année pour le Club Gymnique Agathois

Ce week-end, samedi 22 Juin se déroulait la fête de fin d’année du Club Gymnique Agathois. Comme toutes les fêtes d’associations, le but était avant tout de faire plaisir aux enfants venus nombreux pour l’occasion, accompagnés de la famille pour les encouragements ! Le Palais des Sports, mis à disposition pour l’occasion par notre commune, […]

Ce week-end, samedi 22 Juin se déroulait la fête de fin d’année du Club Gymnique Agathois.
Comme toutes les fêtes d’associations, le but était avant tout de faire plaisir aux enfants venus nombreux pour l’occasion, accompagnés de la famille pour les encouragements !

Le Palais des Sports, mis à disposition pour l’occasion par notre commune, à permis d’accueillir l’ensemble des participants et des visiteurs dans d’excellentes conditions.

Nous avons démarré le matin avec l’accueil des tous petits entre 2 et 6 ans, qui représentent 20% de notre effectif total (213 adhérents). Une matinée récréative, riche en rires et bonne humeur qui c’est clôturée par un apéritif offert aux participants après 2h00 de jeux ! Parents et enfants étaient ravis de cette matinée !

La courte pose déjeuner nous à permis de préparer la salle pour l’après-midi et de prendre un repas avec les familles et des bénévoles restées partager ce moment de convivialité.

Reprise des festivités à 14h00 avec l’arrivée des “grands” âgés de 6 à 17 ans, des groupes loisirs et compétitions .
Accueil, puis maquillage de tout ce petit monde….merci aux mamans pour leurs talents et leur patience !
L’échauffement aérobic en musique s’est fait sous la direction de Christine Joly, Directrice technique du club. C’en est suivi une évolution au sol avec une présentation croissante d’éléments acrobatiques des gymnastes de tous les groupes loisirs et compétitions.
L’après-midi s’est poursuivie par des représentations aux agrès (saut, barres asymétriques, poutre, sol et mini-trampoline) en solo, duo, trio ou par groupe. L’enchainement des représentations était dynamique afin que le public n’en perde pas une miette. Les enfants ont été fortement applaudis pour leurs efforts et la qualité du travail présenté.

Intermède d’environs 30mn pour laisser le public découvrir les agrès et s’initier à la gymnastique.

Une remise de récompense aux gymnastes de compétition a eu lieu. Etait récompensé l’ensemble des gymnastes par une médaille et un diplôme suivant le classement par taux de réussite en compétition. Aussi, nous avons récompensé 3 gymnastes d’Or (+ de 90% de réussite), 10 gymnastes d’Argent (entre 89 et 86%) et enfin 11 gymnastes de Bronze (- de 86%). Nous aurons plaisir à les retrouver la saison prochaine pour la suite des aventures !

Enfin, cette journée de gymnastique c’est clôturée par le tirage de la tombola. De nombreux lots étaient à gagner, des sacs de gym, des bijoux en argents, des mugs, des DVD, des CD, des casquettes de notre partenaire Quick, et surtout un énorme gâteau de bonbons réaliser par Sandrine, maman d’une de nos gymnastes de compétition, Laure.

Malgré cette félicité, nous avons vécu un moment difficile en adressant nos au revoir à Delphine, cadre bénévole, qui déménage dans une autre région. Merci à elle pour l’année passée auprès de notre petite “famille”.

Merci à l’ensemble des enfants, des parents pour leur participation à l’approvisionnement de la buvette, à l’installation et au rangement du matériel, au maquillage, à la tenue de la buvette (Corinne, Laurence), de la sono (David Stekelorom). Félicitation à Christine pour la mise en place de cette grande fête, à Grétel notre trésorière, à Delphine, Mélodie et Thierry pour l’encadrement des participants…………

Et pour conclure, félicitations aux enfants pour leur remarquable tenu et la qualité des prestations de cette magnifique journée.

Crédit photo : Mélodie ! Merci à elle !
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.