Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Mairie de Bessan : Hommages à André Crouzat et Gérard Alle

En ouverture de la séance du dernier conseil municipal ce 5 décembre 2012, Robert…

En ouverture de la séance du dernier conseil municipal ce 5 décembre 2012, Robert Raluy, maire de Bessan, a tenu à saluer la mémoire de deux anciens élus locaux qui n’ont pas ménagé leur temps et leur peine pour servir la commune. En effet, à quelques jours d’intervalle, André Crouzat et Gérard Alle sont décédés. Avec des mots simples et républicains, Robert Raluy a mis en avant le temps, la conviction et l’investissement personnel de ces deux élus pour l’intérêt général.

André Crouzat a passé 24 ans de sa vie au sein du conseil municipal. D’abord en qualité d’adjoint auprès d’Ernest Coste de 1971 à 1977, puis de conseiller municipal de 1977 à 1983 avec Michel Blat. En mars 1983, il devient maire de Bessan et sera réélu en 1989, jusqu’en juin 1995 où il décide de quitter la vie politique locale. Gérard Alle a notamment été son premier adjoint au maire, de 1989 à 1995, mais également président du Sivom du canton d’Agde durant la même période, pour le compte des quatre communes du canton : Agde, Bessan, Marseillan et Vias.

Chacun d’eux, à leurs niveaux et responsabilités, ont œuvré avec leurs équipes à la modernisation du village.

La municipalité actuelle a ainsi tenu à leur rendre hommage. Elle tient également à présenter ses sincères condoléances à leurs familles respectives. Par leurs actions au niveau local et intercommunal, ces deux hommes auront marqué le village et les bessanais leur en sont reconnaissants.
 
La municipalité de Bessan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.