Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Manifestation au lycée d'Agde

Ce n’est pas encore les évènements de 68 et nos jeunes agathois auront été disciplinés devant l’autorité policière et le proviseur qui leur auraient interdits la manifestation ! En Agde, il n’est  nul besoin  de cars de CRS ou d’unités anti émeutes 🙂 un simple froncement de sourcils et trois policiers auront semble t’il eu […]

Ce n’est pas encore les évènements de 68 et nos jeunes agathois auront été disciplinés devant l’autorité policière et le proviseur qui leur auraient interdits la manifestation !

En Agde, il n’est  nul besoin  de cars de CRS ou d’unités anti émeutes 🙂 un simple froncement de sourcils et trois policiers auront semble t’il eu raison de cette première mani contre la réforme Darcos !

Sympathique donc cette premiére manifestation lycéenne mais au fait : Que veulent ils ? Pourquoi tant de grabuge ? 
Xavier Darcos, le ministre de
l’Education nationale énonce des  moyenne d’ effectifs par classe qui ne dépasse
pas 27 dans les lycées généraux et 19 dans les lycées professionnels.
C’est selon lui  la meilleure moyenne des pays de l’OCDE” .
Les étudiants dénoncent des classes surchargées ! Question calcul ils ne tiennent donc pas les même comptes que le ministre.
Objectivement, lorsque l’on vu la capacité du ministre à réaliser une régle de trois en direct sur une chaine publique , on peut comprendre que les étudiants ne lui fasse pas une confiance les yeux fermés  !

Les manifestants contestent donc  les chiffres du ministère, selon eux  également, certains travaux ont été supprimés car il manque du matériel.

Inquiétude également quant à la suppression de poste dans leurs établissements qui ne serait pas le gage d’un encadrement professoral suffisemment conséquent pour uen bonne prise en charge des lycéens et étudiants .

Un début de grogne en tous les cas au lycée d’Agde et des lycéens qui pour se faire entendre donnent de la ” voix ” …  Les élus de tous bords pensent-ils que ces voix juvéniles se transformeront demain en  voix “électorale  ” ? Pas si sûr  !

Aucun d’entre eux n’est venu à leur rencontre popur entamer le dialogue .
 

Nos colonnes leurs sont ouvertes s’ils souhaitent exprimer  concrétement un point de vue sur ce sujet comme pour tout autre.

voir l'image en taille réelle

———————

voir l'image en taille réelle

Ce site est celui de tous les Agathois et les lycéens agathois y ont  toute leur place:

Inscrivez vous sur notre mailing list pour être informés des derniéres nouvelles agathoises

MAILING LIST



Conformément à la loi Information et Libertés,
vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression
des données vous concernant (art. 34 de la loi information et libertés).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.