Manifestation au lycée d'Agde
Ce n'est pas encore les évènements de 68 et nos jeunes agathois auront été…
Ce n’est pas encore les évènements de 68 et nos jeunes agathois auront été disciplinés devant l’autorité policière et le proviseur qui leur auraient interdits la manifestation !
En Agde, il n’est nul besoin de cars de CRS ou d’unités anti émeutes 🙂 un simple froncement de sourcils et trois policiers auront semble t’il eu raison de cette première mani contre la réforme Darcos !
Sympathique donc cette premiére manifestation lycéenne mais au fait : Que veulent ils ? Pourquoi tant de grabuge ?
Xavier Darcos, le ministre de
l’Education nationale énonce des moyenne d’ effectifs par classe qui ne dépasse
pas 27 dans les lycées généraux et 19 dans les lycées professionnels.
C’est selon lui la meilleure moyenne des pays de l’OCDE” .
Les étudiants dénoncent des classes surchargées ! Question calcul ils ne tiennent donc pas les même comptes que le ministre.
Objectivement, lorsque l’on vu la capacité du ministre à réaliser une régle de trois en direct sur une chaine publique , on peut comprendre que les étudiants ne lui fasse pas une confiance les yeux fermés !
Les manifestants contestent donc les chiffres du ministère, selon eux également, certains travaux ont été supprimés car il manque du matériel.
Inquiétude également quant à la suppression de poste dans leurs établissements qui ne serait pas le gage d’un encadrement professoral suffisemment conséquent pour uen bonne prise en charge des lycéens et étudiants .
Un début de grogne en tous les cas au lycée d’Agde et des lycéens qui pour se faire entendre donnent de la ” voix ” … Les élus de tous bords pensent-ils que ces voix juvéniles se transformeront demain en voix “électorale ” ? Pas si sûr !
Aucun d’entre eux n’est venu à leur rencontre popur entamer le dialogue .
Nos colonnes leurs sont ouvertes s’ils souhaitent exprimer concrétement un point de vue sur ce sujet comme pour tout autre.
———————
Ce site est celui de tous les Agathois et les lycéens agathois y ont toute leur place:
Inscrivez vous sur notre mailing list pour être informés des derniéres nouvelles agathoises
Conformément à la loi Information et Libertés,
vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression
des données vous concernant (art. 34 de la loi information et libertés).