Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Manifestation du 1er Mai Place du 18 juin AGDE

L’union locale CGT d’Agde s’inscrit dans l’appel des organisations CFDT ,CGT, FSU solidaires, UNSA…

L’union locale CGT d’Agde s’inscrit dans l’appel des organisations CFDT ,CGT, FSU solidaires, UNSA à manifester le 1e mai 2011 pour la solidarité internationale et le progrès social.

La hausse des prix de l’alimentation, du gaz, de l’électricité, des mutuelles, des carburants etc…frappe de plein fouet salariés, précaires privés d’emploi et retraités
Dans des situations de paupérisation extrême, ils grossissent les rangs des files d’attente des organisations caritatives.
Pour la défense de l’emploi, du pouvoir d’achat, des services publics, de la protection sociale etc…


Rendez-vous DIMANCHE 1 MAI 2011 à 11h
Place du 18 juin ( en haut de la promenade) AGDE


Pour le repas au camping ‘’Le Navarre’’ à Vias-Plage
Inscription au 04 67 30 39 05 – 06 46 71 06 82


Les organisations CFDT – CGT – FSU – Solidaires –UNSA expriment leur soutien aux peuples des pays arabes qui se soulèvent pour la dignité et la liberté.

Partout dans le monde, cette onde de choc salutaire bouscule les dictatures et porte un message d’espoir, de liberté, de démocratie et de progrès social.

Elles font aussi du 1er mai une journée de solidarité européenne en dénonçant les politiques d’austérité imposées par les Etats membres de l’Union et les Institutions européennes pour « assainir » les dépenses publiques. Les salarié(e)s ne doivent pas payer le coût d’une crise dont ils ne sont pas responsables.

En France, le 1er mai 2011 se déroule dans un contexte de crise économique et sociale qui creuse les inégalités et mine la cohésion sociale, un contexte de tension sociale toujours forte liée aux préoccupations des salariés en matière d’emploi, de salaires et de conditions de travail qui se sont exprimées fortement dans les mobilisations de 2009 et 2010 face à la crise et à la réforme des retraites.

Partout participons aux manifestations unitaires pour :

·   Donner la priorité à l’emploi par des politiques économiques et sociales prenant appui sur une réelle politique industrielle qui réponde aux impératifs écologiques et des services publics de qualité, favorisant la réduction des inégalités. Prioriser des mesures en faveur des jeunes. Mettre fin au non-remplacementt d’un fonctionnaire

·   Améliorer les salaires, les pensions et le pouvoir d’achat, permettre à chacun de vivre dans la dignité en garantissant le droit pour toutes et tous à une protection sociale solidaire et de haut niveau tout au long de la vie ; Faire reculer les inégalités entre les femmes et les hommes ;

·   Améliorer les conditions de travail et faire reconnaître la pénibilité ;

·   Lutter pour l’égalité des droits et contre toutes les discriminations, notamment concernant tous les travailleurs migrants.

Nos organisations appellent tous les salariés, les chômeurs et les retraités à participer aux manifestations unitaires organisées dans toute la France.

L’Union Locale CGT d’Agde s’inscrit dans cet appel et invite toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces objectifs à participer au rassemblement du 1e mai à Agde.

La hausse des prix de l’alimentation, du gaz, de l’électricité, du carburant, des mutuelles etc…frappe de plein fouet salariés, retraités, précaires et privés d’emploi.

Dans des situations de paupérisation extrême, ils grossissent les rangs des files d’attente des banques Alimentaires, des Restos du Cœur, du Secours Populaire, du Secours Catholique etc…

Pour la défense de l’emploi, du pouvoir d’achat, des services publics, de la protection sociale.

Rendez-vous dimanche 1e mai 2011 à 11h

Place du 18 juin (en haut de la promenade) à AGD

Ce rassemblement sera suivi d’un repas fraternel au camping ‘’ Le Navarre’’ à Vias-plage. Inscription au: 04 67 30 39 05 – 06 46 71 06 82

 

Repas 10 €, 5€ enfants – 12 ans et privés d’emploi

Apéritif : le 1e offert par l’ul

MENU

Macaronade

Fromage  

Tarte à la cerise

Vin rouge, rosé compris

Musique et danses avec Les Galopins

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.