Manifestation Fermeture de Classes les 5 ET 8 AVRIL 2011

Pour protester contre la carte scolaire prévoyant de nombreuses suppressions de postes dans les…

Pour protester contre la carte scolaire prévoyant de nombreuses suppressions de postes dans les écoles , le “collectif Parents/enseignants de la circonscription d’Agde/Pézenas” a organisé aujourd’hui et organisera vendredi des rassemblements de parents,enseignants et élus locaux .

  L’Hérault est divisé en 19 circonscriptions pour l’éducation nationale . A la rentrée 2011 il est prévu :
   56 fermetures en élémentaire pour 22 ouvertures
   16 fermetures en maternelle pour 30 ouvertures

 En plus  de nombreux directeurs perdront du temps de “décharge” des moyens ASH ( enseignants spécialisés pour l’aide aux élèves en difficulté ) seront ENCORE supprimés ( pour la 3°année consécutive) des postes de remplaçants seront aussi fermés

    Sur tous ces postes supprimés , 25% le seront dans notre circonscription (Agde/Pézenas) de manière injustifiable .

 C’est pourquoi : mardi 5 avril ( jour du CTP à Montpellier ) environ 200 personnes  ( parents,enseignants,retraités et quelques élus locaux se sont rassemblées et ont manifesté dans la ville d’Agde de 11h30 à 12h30

   et   vendredi 8 avril : les parents,enseignants et élus locaux se rendront à 10h à Pézenas , place B.Lapointe pour rencontrer l’Inspecteur de circonscription ( qui accepte de recevoir une délégation) et manifester leur mécontentement .

  Sont concernées de très nombreuses écoles de la circonscription qui ont déjà organisé le trajet ( 200 à 400 personnes attendues ) avec de nombreux élus locaux présents .
  ECOLES :
Agde : 6 à 9 écoles représentées
+ école J.Vallès Pézenas
+ école Florensac
+ école Vias
+ école St Thibery
+ école Castelnau
+ attente de réponses d’autres écoles .              

  Pour toute info : Rassat Emmanuel 06.05.04.00.09
                                                       erassat@yahoo.fr  


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.