Marche de la Paix à Péret le 11 août 2013

Chaque année depuis l’été 2000 le collectif pacifiste du Biterrois organise une Marche de…

Chaque année depuis l’été 2000 le collectif pacifiste du Biterrois organise une Marche de la Paix pour commémorer l’explosion des deux bombes atomiques qui ont eu lieu les 6 et 9 août 1945 à Hiroshima et Nagasaki.

Les militants pacifistes entendent attirer l’attention sur les risques que comporte pour l’humanité la course à l’armement nucléaire qui se poursuit malgré le Traité de Non Prolifération signé par diverses nations dont les puissances nucléaires les plus pourvues en matériel.

C’est aussi l’occasion d’une réflexion sur les problèmes de la paix et du désarmement du moment. Les pacifistes dénoncent les folles dépenses pour les œuvres de mort alors qu’elles sont tellement indispensables aux œuvres de vie. Ils demandent que la décennie d’une culture de paix et de non-violence décrétée au plan international ne reste pas un vœu pieux. En fait la question de la paix est inséparable de celle de la justice et du développement.

Chaque année les pacifistes du Biterrois sollicitent, au gré de leurs contacts, une municipalité pour accueillir leur initiative. Celle de Péret a accepté de répondre à une telle sollicitation et l’édition 2013 de la  Marche de la Paix se fera sur cette commune le 11 août.

Le départ de la marche aura lieu à 10 h 30 sur la place de l’église et un circuit que l’on peut parcourir en 1 h 30 ramènera les marcheurs à la mairie où un apéritif sera offert aux participants. Comme c’est la tradition, un pique-nique sorti du sac complètera cette manifestation. Il sera pris au boulodrome et sera suivi l’après-midi d’une visite commentée de Péret. Alors « En avant marche » !

Pour les Biterrois, comme chaque année,  un covoiturage est prévu, rendez-vous à 9 h 30 sur le parking du Petit Casino.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.