Marketing 2018 : Tourisme d’Affaires et Œnotourisme pour Cap d’Agde Méditerranée en octobre 2018

 Dans le cadre de son plan d’actions marketing 2018, l’Office de Tourisme est présent…

 

Dans le cadre de son plan d’actions marketing 2018, l’Office de Tourisme est présent sur 3 opérations qui s’enchaînent au mois d’otobre.

1.     Tourisme d’affaires : salon professionnel « Destination Incentive Occitanie Sud de France » (11 & 12 octobre 2018)

L’Office de Tourisme participe à « Destination Incentive Occitanie Sud de France » les 11 et 12 octobre prochains à la Grande-Motte.

Ce salon professionnel rassemble pendant 2 jours l’offre incentive et événementielle de la région. Il cible les professionnels du tourisme d’affaires, congrès, séminaires, incentive, team building.

Pour cette 5ème édition, 150 prescripteurs et acheteurs en événementiel nationaux et internationaux sont attendus. Pour la France, plus de 50 sont issus du bassin régional, mais aussi des régions suivantes : Paris Ile de France, Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Nouvelle Aquitaine. Ceux de l’étranger viendront d’Angleterre, d’Espagne, de Belgique, de Suisse et d’Allemagne.

Un espace commun a été créé par l’Office de Tourisme pour la destination Cap d’Agde Méditerranée. L’objectif est de rassembler et de coordonner les professionnels du territoire pour présenter une offre complète et homogène : le Camping la Dragonnière à Vias, la résidence La Distillerie à Pézenas, l’hôtel Cap Pirate au Grau d’Agde, le Palmyra Golf Hôtel au Cap d’Agde, le Palais des Congrès du Cap d’Agde, le Domaine Paul Mas à Montagnac et le Théâtre de Pézenas.

Conçu pour favoriser les échanges, le salon « Destination Incentive Occitanie Sud de France » est principalement organisé sur la base de rendez-vous entre les professionnels du territoire et les prescripteurs.

Pour mieux découvrir l’offre de la destination Cap d’Agde Méditerranée, un éductour est organisé les 12 et 13 octobre dans le prolongement du salon.

2.     Tourisme d’affaires : éductour (12 & 13 octobre 2018)

Ainsi, dès « Destination Incentive Occitanie Sud de France » terminé, l’Office de Tourisme organise – avec le Comité Régional du Tourisme et l’Agence de Développement Touristique de l’Hérault – un éductour de 10 représentants d’agences et d’entreprises françaises et espagnoles ayant participé au salon.

Seront notamment présents pour découvrir la destination entre autres : le Commissariat à l’Energie Atomique, la Caisse d’Epargne de Lorraine Champagne Ardenne, le Groupe AG2R, le Crédit Agricole Titres, et 5 agences spécialisées dans le tourisme d’affaires.

Au programme, les visites de :

·     Cap d’Agde : la station, le Palmyra Golf Hôtel, l’hôtel Mercure Golf, la résidence Odalys Prestige Nakara, le nouveau Palais des Congrès et le Casino Barrière.

·     Au Grau d’Agde : l’hôtel Cap Pirate

·     A Pézenas : le centre historique, la résidence La Distillerie, le Théâtre, le restaurant gastronomique du chef Matthieu de Lauzun (1 étoile Michelin et 3 toques Gault et Millau) au Prieuré Saint-Jean-de Bébian et ses chais

·     A Vias : le Camping la Dragonnière,

·     A Montagnac : le Domaine Paul Mas

3.     Œnotourisme : éductour (14 & 15 octobre 2018)

Sous l’appellation « œnotourisme », le tourisme viticole est en plein développement depuis plusieurs années. Il est particulièrement valorisant pour l’image et l’attractivité touristique car, allié au patrimoine et aux sites naturels, le vin est un ambassadeur reconnu de l’art de vivre à la française.

Dans le cadre du label national « Vignobles & Découvertes » qui réunit les agglomérations Hérault Méditerranée et Sète Agglopôle Méditerranée sous la marque « Thau en Méditerranée », l’Office de Tourisme accueille 7 tour-opérateurs d’Afrique du Sud, de Corée, des Etats Unis, d’Indonésie, du Japon et de Taiwan.

Au programme : visite du centre historique de Pézenas et découverte de la résidence La Distillerie, du Domaine de la Seigneurie de Peyrat et du domaine Saint-Hilaire à Montagnac.

Cet éductour se déroule en prélude au Salon « Destination Vignoble » de Bordeaux les 16 et 17 octobre, qui est reconnu comme un rendez-vous incontournable pour les tour-opérateurs internationaux spécialisés dans l’oenotourisme.

Organisé avec le Cluster Littoral d’Atout France, cet éductour est une opportunité pour faire apprécier les richesses des vignobles de l’Agglomération Hérault Méditerranée où les vignerons passionnés depuis plusieurs générations ne cessent d’innover dans le respect des traditions, et pour développer des contacts professionnels permettant la structuration de l’offre oenotouristique du territoire et sa promotion à l’international.

 

Informations pour le public :

OFFICE DE TOURISME CAP D’AGDE MEDITERRANEE

04 67 01 04 04
www.capdagde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.