Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - 1 COEUR pour Marseillan - Label Ma Commune a du Coeur

La ville de Marseillan récolte cette année le label 1 cœur, décerné par l'association…

La ville de Marseillan récolte cette année le label 1 cœur, décerné par l'association « Ma commune a du cœur » dont l'objectif est de valoriser les bonnes pratiques locales en matières de prévention des accidents cardiaques, et d'inciter les communes et les intercommunalités à s'engager sur cette cause de santé publique.

Aujourd’hui, plus de 50 000 personnes meurent chaque année d’un arrêt cardiaque en France. Le taux de survie atteint 5,5%. La ville de Marseillan a installé, sur le territoire de la commune, douze défibrillateurs et assuré la formation d’une centaine d’utilisateurs, depuis 2014.

Mais ce n’est pas suffisant… 80% des arrêts cardiaque ont lieu devant témoins qui, le plus souvent, ne savent pas pratiquer les gestes adaptés. Il est devenu indispensable que tout le monde apprennent à pratiquer les gestes de premiers secours.

Prochainement de nouvelles sessions de formation vont être proposées, si vous êtes intéressé vous pouvez contacter : Bruno Loup au 04.67.01.08.40 bruno.loup@marseillan.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.