Marseillan : 2 ans d’emprisonnement pour 11 vols dans des campings

Ce mercredi 8 septembre, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné à 2 ans d’emprisonnement un habitant de Martigues responsable de 11 vols ou tentatives commis dans des mobil-home de deux campings de Marseillan.

L’individu de 32 ans, originaire de Croatie et bénéficiaire du droit d’asile en France, avait été interpellé et placé en garde à vue le 28 juillet 2021 à la suite de l’intervention de plusieurs personnes qui venaient de le surprendre dans des mobil-home d’un camping de Marseillan.

Vol avec violences

Surpris par de nombreux témoins, l’homme avait bousculé une femme (2 jours d’ITT) puis menacé un agent de sécurité avec un tesson de bouteille et des ciseaux pour tenter de s’enfuir. 

Sur lui, les autorités ont trouvé de nombreux bijoux, 1 038 euros et plusieurs “chèques culture” au nom d’une campeuse.

Un aveu partiel

Au total, les investigations des gendarmes ont permis de lui reprocher 11 vols ou tentatives. A son procès, l’homme n’a reconnu que 3 vols sur les 11.

Finalement, le tribunal l’a condamné pour l’ensemble des faits et lui a également interdit de séjourner dans l’Hérault pendant 5 ans et de porter une arme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.