MARSEILLAN - BRESIL, nouvelle escale pour les créations de Marie-Françoise Demortier

Brésil : nouvelle escale pour les créations de Marie-Françoise Demortier En 2014, l’artiste marseillanaise Marie-Françoise…

Brésil : nouvelle escale pour les créations de Marie-Françoise Demortier

En 2014, l’artiste marseillanaise Marie-Françoise Demortier a fait faire un parcours époustouflant à ses créations picturales, poétiques et sculpturales.

Parties de Barcelone en février, elles avaient ensuite fait escale à Florence (en mars/avril et septembre/octobre), à Moscou (en mai/juin), à Marseille (en mai), à Milan (en juin et en novembre), en Sicile (en juin/juillet), en Argentine (en juillet) et en Israël (en novembre).

Mais c’est incontestablement celle qui a eu lieu à Brindisi en décembre qui lui a laissé le meilleur souvenir et qui l’a le plus émue. C’est en effet dans cette belle ville italienne qu’elle s’est vue décerner le prix « Artiste pour la Paix » auquel elle tient tout particulièrement.

Cet événement était placé sous le haut patronage de l’UNICEF et de l’ONU.

Comme les autres artistes internationaux présents, elle croit, en ces temps troublés, que « l’art est un messager de la paix entre les peuples qui peut donner de l’espoir à tous et principalement aux enfants ».

Invitée par l’Association argentine « Artistas Plasticos Internacionales Buenos Aires », elle vient d’exposer pendant un mois au Brésil des aquarelles / encre de Chine à la Galerie Barcadalua de Florianopolis, sur l’île de Santa Catarina, aux côtés de 23 autres artistes venus des quatre coins du globe.

Marie-Françoise est la seule exposante française.

Les oeuvres exposées cadrent parfaitement avec ce lieu enchanteur qu’est Florianopolis et qui a été élue en 2013 parmi les dix « villes les plus accueillantes du monde » par les lecteurs du magazine américain « Condé Nast Traveller ».

Il faut dire que cette ville du sud du Brésil allie qualité de vie et beauté à couper le souffle tant les espaces naturels y sont magnifiques.

A peine cette exposition terminée, l’artiste franco-belge se prépare pour une nouvelle exposition dans la très culturelle ville italienne de Florence.

Mais elle vous accueille également dans ses ateliers et sa galerie « Les Rives de Thau » (exclusivement sur RDV). Vous pouvez la contacter au 04 67 01 74 12.

Jean de Fontvieille

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.