Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Marseillan : Commémoration du 19 mars 1962

    Le samedi 19 mars s’est déroulée la Cérémonie en mémoire des victimes civiles…

 

 

Le samedi 19 mars s’est déroulée la Cérémonie en mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie. Le Rassemblement a eu lieu en fin de matinée devant la mairie en présence des membres de la FNACA et de l’ULAC, du maire, Yves Michel et de nombreux élus. Cette année le 19 mars tombant un jour vaqué, les représentants du nouveau conseil municipal des jeunes accompagnaient les anciens combattants.

Après un dépôt de gerbe et les discours officiels devant le monument aux morts, le cortège s’est rendu sur le parvis de la nouvelle stèle du 19 mars 1962, située sur le rond-point d’Agde et devant laquelle plusieurs anciens combattants ont été décorés :

M. Czani-Virag de la croix du combattant, de la croix du combattant volontaire et de la reconnaissance de la Nation.

M. Coustati de la croix du combattant volontaire, de la reconnaissance de la Nation et la barrette commémorative d’Algérie.

M. Baudouin de la croix du combattant volontaire et de la reconnaissance de la Nation.

L’important cortège s’est ensuite recueilli dans le silence et le respect. La cérémonie s’est  terminée par un vin d’honneur à la salle Paul Arnaud.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.