Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Marseillan Demain ..Avec Yves MIchel

Voilà 6 ans que notre municipalité a été mise en place. Responsable du groupe…

Voilà 6 ans que notre municipalité a été mise en place. Responsable du groupe d’opposition au sein du Conseil Municipal , j’ai défendu les idées pour lesquelles nous avons été élus. La politique instaurée par Williams MERIC, n’est pas conforme à l’idée que nous nous faisons du développement de Marseillan et de sa bonne gestion.
Nous souhaitons vous proposer une alternative.
Notre groupe m’a mandaté pour mener une liste lors des prochaines élections municipales.
J’ai réuni autour de moi plusieurs femmes et hommes dont les qualités principales sont la compétence, l’abnégation, le dynamisme et la volonté d’agir pour le bien de la collectivité.
Je sais que vous êtes nombreux à souhaiter nous entendre ou nous lire dès lors que nous sommes injustement attaqués par les amis de la municipalité en place.
Mais je refuse de rentrer dans un débat politicien ou la bassesse des attaques ne sert pas l’intérêt du village, où l’obsession du rapport de force occulte le débat démocratique. Nous avons besoin de sérénité.
Je veux vous amener sur un autre chemin : L’adhésion à notre projet. Ce projet doit avant tout être novateur, dynamique et ambitieux. Il doit être à la hauteur de vos espérances : Faire de notre commune une vitrine de l’innovation dans la gestion de nos ressources. Nous ne devons plus réfléchir et agir dans le cloisonnement des activités économiques, culturelles, sociales ou associatives. Nous devons créer l’interactivité de tous les secteurs de notre compétence. La mairie doit être l’ambassadrice et le premier artisan du développement de notre village pour mettre en valeur le patrimoine qui nous a été transmis et dont nous avons le devoir de restaurer, de dynamiser et de moderniser.

Mon engagement et mes responsabilités politiques personnelles à l’UMP sont connus, mais j’ai souhaité constituer une liste composée de personnes de sensibilités politiques diverses. La gestion communale ne peut pas être partisane, elle doit compter sur les compétences de tous. Je sais que les personnes qui m’ont rejoint, l’ont fait dans le seul but de servir l’intérêt de notre village, dans le respect des convictions de chacun, et indépendamment d’idéologie ou de décisions politiciennes.

Je ne veux pas d’un village ou l’on oppose toujours :
– Les individus entre-eux,
– Les riches aux pauvres,
– Les jeunes aux vieux,
– Les entrepreneurs aux salariés,
– Les chômeurs aux actifs,
– Les employés du privé aux employés du public,
– Marseillan à Marseillan-Plage…
J’ai toujours par le passé, montré mon attachement au service des autres, par mon action dans le milieu associatif ou professionnel, et je n’ai pas attendu des élections municipales pour participer à la vie de mon village.

Je ne serai pas un maire à temps partiel, vous pourrez compter sur mon entière disponibilité ainsi que celle de mon équipe.
Je mettrai toute ma compétence, mon dévouement, au service de toutes les Marseillanaises et de tous les Marseillanais.

Bien à vous
Yves MICHEL
Qui est-ce ? – Fiche TrominosCap :
https://www.herault-tribune.com/?p=p04&action=view&Tr_Id=549

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.