L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN - Des Regards sur les Femmes ou l’art en hommage aux femmes

 « Aujourd’hui, Journée Internationale des Droits de la Femme, nous avons souhaité, avec le service culturel, mettre les femmes à l’honneur et quoi de mieux que de le faire en couleurs avec cette très belle exposition d’artistes peintres et de sculpteurs marseillanais ou des villages voisins », c’est par ces mots que l’adjointe à la culture, Marie-Françoise […]

 « Aujourd’hui, Journée Internationale des Droits de la Femme, nous avons souhaité, avec le service culturel, mettre les femmes à l’honneur et quoi de mieux que de le faire en couleurs avec cette très belle exposition d’artistes peintres et de sculpteurs marseillanais ou des villages voisins », c’est par ces mots que l’adjointe à la culture, Marie-Françoise Demortier a démarré les discours lors du vernissage de l’exposition qui est visible pendant un mois au caveau des caves Richemer à Marseillan-ville.

Si la seule consigne était de travailler sur la thématique de la femme, comme le public a pu le constater, les 16 artistes, qui s’étaient inscrits à cette manifestation, se sont vraiment surpassés afin de présenter des oeuvres aux styles variés et originaux.

En présence du maire, Yves Michel, du 1er adjoint, Marc Rouvier et de l’adjointe aux affaires sociales, Colette Brissois, l’adjointe à la culture a également rappelé le partenariat qui liait la municipalité à la cave coopérative et qui permet ainsi, tout au long de l’année dans le caveau de Marseillan-ville et en saison estivale dans celui de Marseillan-plage, de proposer un circuit artistique qui séduit de plus en plus d’autochtones et de touristes.

Elle a ensuite brièvement expliqué les autres rendez-vous proposés dans le cadre de la 9ème édition de « Regards de Femmes », avant d’inviter les 16 artistes à venir la rejoindre pour la traditionnelle photo de famille. Il s’agit de : Monique Danet, Dany, Frédéric Diacono, Fernand Garcia, Marine Heim, Monique Hibon, Cristel Le Bars, Luga, Martine Mallet, Mariette SaBa, Sylvie Marty, Monacoz, Pinto, Rose Sélavie, Jean-Paul Sonzogni et Marie Tobal.

Ce fut alors Maxime des Longchamps, nouveau responsable logistique et de vente en détail de la cave coopérative, qui prit la parole. Il s’est dit « admiratif d’une telle variété d’artistes et impatient de découvrir les prochaines expositions ». Il a terminé en présentant la gamme des vins proposés à la dégustation ce soir-là, pour le plus grand plaisir de tous.

Le maire a ensuite clôturé les discours et, au vu des 10 artistes marseillanais sur les 16 inscrits, il s’est « félicité d’avoir sur Marseillan une telle richesse culturelle et artistique; Marseillan, qui est avant tout un territoire et un terroir ».

Et quoi de mieux que d’allier toutes ces oeuvres artistiques à un très beau caveau qui les met si bien en valeur.

Avant de partager le verre de l’amitié, Yves Michel a terminé son propos en rappelant les médailles que la cave a obtenues récemment, prouvant si besoin est la qualité de ses vins.

Les amateurs d’art pourront découvrir l’exposition, qui est visible jusqu’à la fin du mois de mars, aux heures d’ouverture du caveau.

Ville de Marseillan


002 RF vernissage HT

 

003 RF vernissage HT

 

004 RF vernissage HT

 

005 RF vernissage HT

 

009 RF vernissage HT

 

010 RF vernissage HT

 

011 RF vernissage HT

 

012 RF vernissage HT

 

013 RF vernissage HT

 

014 RF vernissage HT

 

015 RF vernissage HT

 

016 RF vernissage HT

 

sss(4)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.