Faits divers — Marseillan

Marseillan : fermeture administrative d'un candy shop pour détention frauduleuse de tabac

La décision a été motivée par la découverte d'une détention illicite de tabac destinée à la vente.

Le préfet de l’Hérault a ordonné la fermeture administrative d’un établissement, situé rue Emile Zola, pour une durée de 21 jours.

Les autorités locales ont mené une enquête approfondie concernant des activités suspectes au sein du magasin. Suite à une perquisition, une certaine quantité de tabac a été saisie. Cette infraction aux réglementations en vigueur a conduit le préfet à prendre une mesure exemplaire en fermant l’établissement pour trois semaines.

Le commerce, bien connu des habitants de Marseillan est désormais contraint de cesser ses activités pendant cette période. Les clients et les passants ont exprimé leur surprise et leur déception face à cette fermeture soudaine. La réouverture de l’établissement sera conditionnée à une conformité stricte aux réglementations en vigueur et à la rectification des infractions constatées.

Les autorités rappellent que la lutte contre la contrebande de tabac est une priorité pour garantir la santé publique et le respect des lois commerciales. Cette décision vise à dissuader d’autres commerces de s’engager dans de telles pratiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.